Publicité

Pape Alé Niang : "Tous les nervis sont des animaux sauvages..."

Dans un live sur sa chaîne You Tube, ce dimanche 20 juin, Pape Alé Niang a qualifié les « nervis » qui s’affairent autour de la sécurité présidentielle, d’animaux sauvages.

Le journaliste n’y est pas allé par quatre chemins pour manifester son courroux contre le recrutement de gros bras par l’Etat pendant ses manifestations. « Tous les nervis sont des animaux sauvages. Si on les avait emmenés au parc de Hann, personne ne dirait rien. Au contraire, les gens allaient juste s’y rendre pour les visiter puisqu’ils agissent comme des animaux« , a-t-il déclaré.

Publicité

Résistance

Très en verve, Pape Alé Niang a également appelé les jeunes manifestants à la résistance. « Que nul n’épargne un nervi. Quiconque attrape un nervi, humilie-le au point qu’il sache qu »il a tort. Il faut qu’on arrête« , a dit le journaliste.

Publicité

Macky Sall 

Et de déplorer que le président de la République soit entouré de nervis lors de sa tournée économique, « alors que les forces de défense et de sécurité » sont recrutées pour ces fonctions.

Tournée économique

La tournée économique du chef de l’Etat dans le Nord du pays a suscité beaucoup de polémiques. Du coté de l’opposition; l’on parle de campagne électorale déguisée en marge des prochaines élections locales de janvier 2022 et par ricochet, de la présidentielle de 2024. A noter également que la tournée a été émaillée de quelques scènes de violence instaurée, notamment par des “gros bras” communément appelés nervis. A Fatick comme à Ndouloumadji, les domiciles du président ont été attaqués par des jeunes manifestants.

53 commentaires

  1. Rambo

    On serait au Rwanda, en Algérie, en Guinée, au Tchad, au Maroc, en Égypte, en Ouganda, en Éthiopie en Mauritanie, au Congo…ce pauvre soulard allait moisir en prison le reste de sa misérable vie. La liberté d’expression ne donne le droit à personne de déstabiliser un pays et celà dans tous les pays du monde. Il est temps de siffler la fin de la récréation au Sénégal car il y’a trop d’excès dans la presse.


  2. Xorom-Sukeur

    billahi, je comprends plus rien dans ce pays. billahi, nous avançons vers une pente extrêmement dangereuse, et si nous n’y prenons garde nous risquons de basculer vers un lendemain sans retour. face à ces imbéciles pyromanes, l’État doit prendre toutes ses responsabilités. je ne peux comprendre qu’un tel bâtard puisse parler de cette façon sans qu’il soit inquiété.billahi, il est grand temps pour l’État de mettre hors d’État de nuire cette catégorie de parasite genre pape ale dont les sorties ne sont mues que pour des intérêts personnels.


  3. Franc

    Tu joues au journaliste dissident alors que tu n’as ni le niveau de Latif Coulibaly ni celui de Jules Diop encore moins de Yérim Seck. Tu es limité. Ton seul « fait d’arme », un livre disons plutôt un rapport de l’OFNAC que tu as transformé en livre.


  4. Franc

    Les nervis n’ont pas encore attaqués des maisons pour les incendier. Le bétail de votre camp l’a fait sous votre instigation. Faites votre politique vous vous connaissez


  5. DIOLA

    ET LES PASTEFIENS QUI ONT TUE LE 11 JEUNES SONT QUOI .

    CALMEZ VOUS PARCEQUE LE GRAND SUCCES DE LA TOURNEE DU PRESIDENT MACKY VOUS A RENDU ENERVES ET PEUREUX .

    VOUS CHERCHIEZ UNE TACHE SUR LA TOURNEE MAIS TOUT NICE ET VOUS ALLEZ PLEUREZ ENCORE .

    C EST SONKO QUI A DIT DANS SON LIVRE SOLUTION QUE ADIYA EST UN CRIME ET MAINTENANT IL VEUT TROMPER LES MOURIDES .


  6. L'OBS observateur

    pape aléatoire yow kaddu dey rafet, Les nervis auxquels tu insulte sécurisent Macky sall et sa bande contre les bayfalu sonko rek wasalam


  7. Pierre Ndour

    Toi tu es pire qu’un nervis de par ta bouche . Les nervis que tu traites d’animaux sont meilleurs que toi sur tous les plans car au moins ils servent à quelque chose mais toi tu sers à rien


  8. Ousmane Ba

    Pape Alé…tu es vraiment un journaliste encagoulé activiste et membre du Pastef … alors de grâce , épargne nous tes salamecs débiles et mensongers. Reconnais au moins que tous les hommes politiques y compris ton gourou… qu’ils ont tous des bras armés . Ce qui signifie qu’il y a des nervis partout . La violence a commencé depuis que ton patron de Sonko est rentré dans la politique.

    Arrêtez de vous saouler. ..au lieu de balancer des idioties….


  9. fall

    mais donc tu es un animal plus sauvage car tu as été recruté par sonkoy pur mentir et chercher de fausses tantes a Adji Sarr le ridicule ne tue pas ivrogne slourd


  10. Sine Sine

    Quand des voyous comme toi sèment le bordel, il faut qu’on recrute des nervis pour les discipliner. Bande de vagabonds, pourquoi vouloir saboter la tournée du président avec des jets de pierres ? On les tabasse bien bon. C’est ça.


Laisser un commentaire