Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Pape Alé Niang : "Macky Sall n'est pas un Toucouleur, mais..." (Vidéo)

No comment !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

137 commentaires

  1. Aoumane

    Je ne suis pas de l’apr ni pour macky mais je pense qu’il faut s’opposer ouvertement et ne pas se cacher derrière le manteau de journaliste.je pense que c’est faire preuve de lâcheté

    M


  2. Alpha oumar diallo

    Mais où est ton problème pour ce qu il est ou n est pas en quoi cela te regarde te préoccupe ou te dérange. Vous manquez de respect à tout le monde.toi tu t es posé la question qui tu es.vous exagérez liberté d d’expression ne veut pas dire libertinage ou anarchie

    Poser ce genre de question c est s attaquer aux parents c est une grave injure. Si vous arrêtes pour injures publiques vous parlez de diaye dollé. Quand vous parlez mal de quelqu’un il ne vous répond pas vous devez que cette personne vous considère comme moins qu’un chien qui aboie dans le silence de la nuit profonde. Alors aboie chien autant que tu pourras la caravane passera


  3. Birome

    Les motivations ethnicistes des soi-disants opposants sont claires. Macky Sall n’est pas combattu pour des raisons politiques, tout le monde le sait. La DIC doit entendre cet alcoolique pour ses dérives ethnicistes tres daqngereuses dans un Sénégal oú toutes les ethnies sont métissées. Il faut arrêter ce soulard pendant qu’il est temps. Sinon bonjour les dégats.


  4. Kelcon PAN

    Pape Alé Niang, tu es tout simplement pathétique. On s’en fout qu’il soit toucouleur ou bambara ou diola. C’est quoi ces conneries de merde de tribalisme. Tu es vraiment bête et ta haine te consumera avec tes joues de diabétique.


    • Bourbajolof

      On se fout qu’il soit alcoolique, ou qu’il ait d’autres vices.

      C’est sa vie. Devrais-je ajouter, privée ?

      Par contre, le débat qu’il pose interpelle.

      Qui n’avance pas – dans la construction de la NATION – recule.

      Regardez autour de vous, sans attendre qu’il soit trop tard.

      TOUT FOUT LE CAMP. Y COMPRIS L’ETAT QUI SE DELITE…

      L’actualité récente ( les ethnies), inquiète. Je nous croyais plus avancés… Et il n’en est rien. Or, autour de nous, NATIONS ET ETATS EFFONDRÉS SE COMPTENT À LA PELLE…

      QUI N’AVANCE PAS, RECULE.

      QUAND ALLONS-NOUS NOUS REVEILLER ? LORSQU’IL SERA TROP TARD ?


      • Bobodiouf

        Nous réveiller pourquoi ? Dafa am loukhew ? Guisnga personne ne permettra que vous fouttiez notre cher pays dans la merde pour les beaux yeux de ce Sonko qui n’est qu’un lache et qui refuse coûte que coûte d’aller se laver à grande eau devant la justice. Rew nguéne torop. Amen nguéne niou. Merde à la fin ici!!!!!!!!!!


  5. RTT tv45

    L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation.

    Pape Alé Niang est un ignorant


  6. Dougourou

    SENEGO arrêtait SVP, il fallait publier l’intégralité de la vidéo.

    Non mais vraiment ce pays est en danger,

    Bayilen li svp, Bayilen li svp, svp, svp, svp svp. Vous ni gagnerez rein et rein du tout nak


    • Taf taf

      Pape Ale arrête moi g du mal à vs reconnaître la haine commence par détruire son porteur avant même d éliminer son ennemie.

      Frère revenez à votre calme et votre professionnalisme qui faisait d vs l un des meilleurs journaliste du Sénégal


    • Clara

      Sam le Pirate tu es diola, les sénégalais savent que la nouvelle stratégie du mfdc c’est de monter les Wolofs contre les Toucouleurs. Peine pedues. Ces 2 ethnies partagent la même origine et des liens de parenté forts.

      Fatmata Sall la mère de Ndiadiane Ndiaye l’ancêtre des Wolofs est toucouleur. Le Wolof est culturellement et anthropologiquement plus proche du toucouleur que de toi le diola


  7. Jacob

    Vraiment je ne comprends comment une personne honnête et qui dit aime son peuple peut defendre toute cet injustice . Afrique sera très difficile à développer.


  8. cheikh sadibou seye

    Ce garçon est vraiment malade. non content d’être un journaliste alimentaire il en rajoute de la stigmatisation en ethnicisant ses propos. Nul, franchement nul


  9. Yeureumlepeuplesenegalais

    Liste des répondeurs automatiques d’après mes observations: Toucou, Diola, René Diagne, Lemzo (fait le tour des sites en ligne), bounhatab et Cheikh Sene. Arrêtez ce métier, car khaliss bii dou am barké


    • air sénégal

      ????????????aye jâmou Macky Sall .. sans sa ils vont pas brûler la marmite , gnakou jome rék Toucou,Diola,Réne Diagne,Lemzo,bounhatab,cheikh séne, amourlêne béneu djom


  10. Sarr

    Walay Pape ALE a raison. Par sa famille , Macky est un déchet du Fouta. Jamais le Fouta ne le choisirait pour le représenter. C’est pourquoi il est toujours rageur. Il sait qu’il n’est pas aimé, par les Toucouleurs en premier.


    • Tanoum thierno souleymane ball

      C’st normale car maky a passé son temps a faire courir la rumeur avant les élections 2012 que les autres ne voteront jamais pour un halpoulard et les halpoulard on fait bloque poir lii.et apres la sortis de dembourou sow quel catastrophe


  11. SEYDI

    Après Macky deuumle , zpres Macky diaamle , c’est le troisième volet de la trilogie , Macky dou roucouleur sérérele et toujours dans le rôle principal le Harry potter national ( Macky Sall un self ) il sortira vainqueur , c’est pas passionnant c’est du déjà vu , on sait tous comment ça fini , c’est pas un petit magicien comme Sonko qui va ébranler la république , non non non .


    • Tanoum thierno souleymane ball

      Maky sall a offert aux français le senegal sur un plateau alors que nous les halpoulard on a tjrs combattut les français.


      • Mister izika

        Toi tu m’as fais rire vrmnt comment peux-tu combattre les français alors que ton premier arme de combat c’est ta langue et ta langue même c’est pour les français …meur de rire .. Vas chercher du savoir .


      • Clara

        Sam le Pirate tu es diola, les sénégalais savent que la nouvelle stratégie du mfdc c’est de monter les Wolofs contre les Toucouleurs. Peine pedues. Ces 2 ethnies partagent la même origine et des liens de parenté forts.

        Fatmata Sall la mère de Ndiadiane Ndiaye l’ancêtre des Wolofs est toucouleur. Le Wolof est culturellement et anthropologiquement plus proche du toucouleur que de toi le diola


  12. sow Ousmane

    Pape Alé voyons raisonnable, Macky peul où serere peut importe il est sénégalais. Macky Sall qu’il soit serere,peul où autres nous sommes tous des sénégalais. Il faut éviter de parler des ethnies dans des débats politiques, faut pas diviser les sénégalais car nous sommes tous des parents


    • Sam le pirate

      ???????? Nous les wolofs nous n’avons pas seulement une HAINE contre macky mais contre les peuls et leurs émmissaires aliou doumbourou sow et penda bâ. ????


      • Issa

        Toi et tes wolofs vous serez écrasés comme des cafards si vous réveillez le peuple peulh. Retenez le nom de Amadou Koufa. On ne provoque pas les peulhs espèce d’ignorant raciste


        • Issa 2

          Avant de vous battre avec les Wolofs ,vous les alpoulars devrzz dire aux gens d’ou venez vous,vous n’etes meme pas senegalais vous etes des sans pays.


        • Ibrahima Diop

          Il ne represente pas les oulofs et toi tu ne représentes pas les peulhs.Vous deux,vous tenez des discours irresponsables et dangereux.

          Peut-être que vous deux ,vous seriez étonnés d’être des cousins,si vous faites un test ADN,ou simplement interrogiez vos arbres généalogiques.

          Resaissez-vous,chers comptriotes.Notre ennemi commun c’est l’ignorance,la maladie,le chômage et l’éthnocentrisme.

          Donnons-nous plutôt la main et luttons ensemble contre ces fléaux.


          • khady sonko

            ibrahima diop j’approuve totalement votre réponse nous sommes tous des citoyens senegalais, avec les meme problèmes espoirs . Nous devons nous battre pour offrir un meilleur avanir pour nos enfants, les eviter de prendre les pirrogues pour mourir en mer ou captures et vendus comme esclaves en lybie. Concentronons nous ur nos priorites le developpemnt economique et social du pays, notre pays le senegal.


        • jacob

          Fous-nous la paix toi et l’autre….ne me fais pas parler..je suis wolof de père, toucouleur pur sangde mère..je parle pularr et me fous complétement de ces hsitoires d’ethnies..je suis sénégalais, africain..et contre tout polticien qui ne travaille pas pour l’intéret du peuple et qui vole le peu qui nous reste comme ceux de l’APR benno


          • Clara

            Voilà quelqu’un d’intelligent. Merci mon frère que Dieu veille sur vous. Que Dieu nous préserve de Satan, il y a des gens qui sont vertement corrigés par l’armée sénégalaise. Maintenant leurs supporters politiques infestent les réseaux sociaux pour créer la division entre les ethnies.

            Peine perdue, nous sommes plus intelligents que ces suppôts de Satan le maudit


      • Ibrahima Diop

        Vous ne représentez certainement pas les oulofs et puis,il faut banir tout discours xénophobe envers qui que ce soit.Car au fond,le discours ethniciste n’a jamais porté bonheur.

        Souvenez-vous de la guerre du ruanda dont la base était le discours que tenait la radio des milles collines.La suite vous la connaissez.

        L’union fait la force,vive le sénégal de tous les éthnies.


      • Clara

        Sam le Pirate tu es diola, les sénégalais savent que la nouvelle stratégie du mfdc c’est de monter les Wolofs contre les Toucouleurs. Peine pedues. Ces 2 ethnies partagent la même origine et des liens de parenté forts.

        Fatmata Sall la mère de Ndiadiane Ndiaye l’ancêtre des Wolofs est toucouleur. Le Wolof est culturellement et anthropologiquement plus proche du toucouleur que de toi le diola


    • Mister izika

      T’es qu’un infime partie dans le pays Sénégal .. J’en suis sûre et certain que t’as pas même de carte d’identité .. Mon chère blah blah dans les réseaux sociaux c’est tellement facile si c’était face à face je jure devant DIEU que tu n’ouvriras pas ta bouche .reste dans ton calme sinon …….


    • Yatmars Fall

      C’est la réalité pour beaucoup d’entre eux,le Sénégal n’est pas un royaume où l’on privilégie les membres de son clan ou ethnie au détriment des autres!Seul un minus moins que rien effronté et quelques peu dément et même traînant un complexe d’infériorité peut agir ainsi.Dans ton entreprise privé tu peux avoir la coloration ethnico-religieuse que tu souhaite, mais l’État c’est le publique et donc seul le mérite,l’éthique, l’équité,la droiture et les compétences doivent prévaloir sur tout !

      Maintenant imaginé les Wolofs à plus de 51% avaient cette vision et posture ethocentrique es ce que Macky serait alors Premier ministre encore moins Président !!!??? Les peuls et toucouleurs réunis ne pése que 25% de la population sénégalaise !!!

      Es ce que Sonko pourrait arriver en 3 éme position avec 18% alors que les Diolas ne sont que 4%!!!

      FAITES ATTENTION À VOS DÉRIVES ET ORGUEUIL IMBÉCILE, SINON LES GENS VONT CERTAINEMENT VOUS REMETTRE À VOTRE PLACE…!!!RT DANS L’HISTOIRE TOUT LE MONDE CONNAIT LA BRAVOURE LA TOLÉRANCE LA DIGNITÉ ET L’INTELLIGENCE DES W.

      MAIS CESSEZ DE JOUEZ AU IMBÉCILES HAUTAINS SINON MALGRÉ NOTRE TOLÉRANCE ON EST DES LIONS ET ON VOUS RÉDUIRA À VOTRE PLUS SIMPLE EXPRESSION…. BANDE DE VA-NU-PIEDS EFFRONTÉ DE MERDE!


    • NDIOl sy

      haaahaaa! voilà un raciste depuis l’indépendance jusqu’à l’élection de Macky tu n’as jamais entendu un peuh se plaindre et tenir des propos comme les votres. c’est vraiment minable


Laisser un commentaire