C’est une déclaration qui ne passe pas inaperçue. Selon les propos rapportés par le journaliste Pape Alé Niang, le directeur général de la RTS a pointé du doigt un comportement devenu récurrent au sein du gouvernement : « Des ministres sont régulièrement invités à la RTS pour défendre leur département, mais ils annulent souvent leur participation à la veille, voire à la dernière minute. C’est regrettable ! »
Un aveu qui sonne comme un véritable désaveu envers certains membres de l’exécutif, accusés d’esquiver le débat public sur leurs responsabilités. Alors qu’ils sont censés utiliser l’espace médiatique pour informer et rendre compte aux citoyens, beaucoup choisissent de fuir les plateaux télé.
Cette attitude vient conforter la position récemment défendue par Ousmane Sonko. Le leader de Pastef avait publiquement exhorté ses militants à ne plus participer aux émissions diffusées sur certaines chaînes, notamment celles qu’il accuse de « combattre systématiquement » son parti. En dénonçant une couverture médiatique jugée hostile, Sonko avait appelé à un boycott clair de ces antennes.
Fallou Faté, la mémoire courte : déception à venir !!
Kou faté li la fal sa bopp ngay nakh !
PROS REK ! PROS REK ! PROS REK !
Celui qui pense qu’il a une légitimité populaire en dehors de PROS, qu’il prenne son proore chemin pour voir.
Une partie des nouvelles autorités commencent à être corrompu par l’embourgeoisement et les délices et ivresses du pouvoir.
Ils oublient vite alors que combien est énorme, l’espoir suscité par leur accession au pouvoir.
On doit leur rappeler les morts ,martyrs, sacrifiés , mutilés, victimes, porteurs de séquelles, ceux qui sont en souffrance….
NEK LÈNE NITT, NITTÉ….
Il a parfaitement raison
Allez y rek les moutons et golos pro pastef, continuez à gober les manipulations du duo de gougnafiers. Même si on leur laisse 50 ans, ils ne réaliseront rien de bon dans ce pays. En seulement 1 an, ils ont lamentablement échoué et se sont divisés, et vous n’avez encore rien vu.
Les sénégalais aiment vivre d’espoir et se faire berner par des faux types et charlatans politiciens, religieux, panafricons, populistes et j’en passe.
On aimerait juste savoir par quel chef de gouvernement ces ministres ont été choisis
Le diplôme est toujours trompeur. Il faut toujours viser la compétence et non le diplôme dans les nominations. C’est ce qui fait que la plupart des ministres et DG ne sont pas à la hauteur de leur mission. Il faut nommer en fonction des critères solides qui sont basés sur plusieurs éléments, notamment ceux qui se sont battu pour votre programme et qui l’ont cru.
Qu’on se dise la vérité, Pastef amougnou niveau débat ça tout le monde le sait. Mais TFM et RFM kou yalla sak si souf menoul si gnom tous dani déf sén liguey convenablement
Parce qu’ils sont nuls et n’ ont rien réalisé
Parceque amougn niveau li Moy la realité…
pape ale tu n’as pas fait ton boulot car tu veux te presenter en démocrate equitable qui ne discrimine pas envers l’opposition……pourquoi tu n’es pas sorti dénoncer ces ministres! Tu attends que sonko dise que seuls les réseaux sociaux défendent le projet pour pointer du doigts certains ministres! c trop facile……tu n’es pas un directeur PASTEF pur et dur comme Racine Talla qui était 100% macky sall APR…..en resume PAN tu es et tu demeures un IDEALISTE qui n’aide pas le PROJET
Peut etre qu ils ont été maraboutés par ces chaînes de télévision 😂😂😂😂
Ma question es si vous allez a la tfm avec l’intention d’humilier gadiaga és ce Bouba Ndour qui parle à votre place 🤔 es ce que dans ce pays ya un moi qui vous force à regarder une chaîne rien que sur la TNT ya plus de 20 chaîne
Tchim ce larbin essaye de se justifier niak jom
Mouhamed qui est le larbin entre lui et toi, votre impolitesse dépasse les bornes, non seulement tu portes un pseudo qui est le symbole de l’islam et tu permets d’insulter des honnêtes personnes à ces réseaux sociaux
C’est la pure vérité que notre PM vient de dire il faut évité de s’asseoir avec ton ennemi tu ne serait jamais propre devant lui