Papa Malick Ndour : « La politique n’est pas mon métier ; je vais retourner au ministère des Finances »

Papa Malick Ndour : « La politique n’est pas mon métier ; je vais retourner au ministère des Finances »

Lors de la cérémonie de passation de service au ministère de la Jeunesse, Papa Malick Ndour a transmis ses responsabilités à Khady Diene Gaye, marquant ainsi un tournant dans sa carrière. Malick Ndour, qui a été un acteur notable de la scène politique sénégalaise et un fervent défenseur du président Macky Sall, a profité de cette occasion pour clarifier sa position personnelle vis-à-vis de la politique.

Selon Malick Ndour Ndour, bien qu’il ait été impliqué dans plusieurs événements politiques majeurs et que ses positions aient parfois été sujettes à controverse, la politique n’était pas son métier de base. Il a déclaré : « Avant qu’on me confie le ministère de la jeunesse, j’avais travaillé à la Prodac. Avant cela, j’étais au ministère de la Finance. Si Dieu le veut, je compte y retourner. Il est important de préciser que la politique n’est pas mon métier de base. Avant de devenir politicien, j’étais fonctionnaire de l’État et je compte continuer à servir l’État. »

Papa Malick Ndour a également exprimé sa philosophie de travail, soulignant une approche guidée par la prévoyance et la responsabilité : « Cependant, je reste constant dans mes convictions politiques. Si on est aujourd’hui capable de raisonner de cette manière, c’est parce que l’on sait bien que lorsqu’on décide de placer quelqu’un en poste de responsabilité, le même décret qui attribue ces responsabilités peut également les retirer sans demander son avis à la personne concernée. »

Il a ajouté que cette conscience de la précarité des postes gouvernementaux l’a toujours motivé à agir avec intégrité, en évitant de laisser des problèmes que risqueront d’être découverts par son successeur. « Notre démarche a toujours été guidée par la conscience que nous pourrions à tout moment quitter nos fonctions. Nous avons donc souhaité agir de manière à éviter que notre successeur, en examinant nos dossiers, puisse nous trouver des soucis ou des problèmes. »

Malick NdourNdour a affirmé que ses décisions ont toujours été prises avec la conscience de la transience des postes de pouvoir : « Nous étions conscients qu’une autre personne pourrait nous remplacer, donc toutes nos décisions ont été prises en gardant à l’esprit que nous ne sommes pas éternels. C’est pour cette raison que notre positionnement reste constant : nous agissons sans faire de calculs sur notre avenir personnel, mais en travaillant en sachant ce que nous faisons. »

30 COMMENTAIRES
  • Patriote

    Ds tes rêves cretin… recruteur de nervis…ak sa kanamou Deum bi

  • sadibou

    quelle ministére des finances dans tes rêves tu va finir le restant de ta vie en prison.
    tecruteurs de nervis

  • Niit

    Ne t’empresses pas pour te justifier. Tout se saura dans très peu de temps.

  • Mamadou

    Aka réwone ta niakk kersa.
    Très mal éduqué !!!

  • Mamadou

    Aka réwone ta niakk kersa.
    Très très éduqué !!!!

    • Mamadou

      Très mal éduqué !!!!

    • Alioune Cissé

      Chacun meurt de son style je vous disais toujours et que vous risquez comprendre que le jour de votre mort et voici arrivé le jour de votre enterrement.
      Maintenant on va hériter de votre femme mais Sonko ne veut pas de tes restes.cochon

  • Beye

    Vs ne croyez pas ce que vous dites

  • Beye

    Très arrogant

  • moi

    c’est en prison que tu vas travailler

  • Ndiambar

    Wakh diou barri diarouko.
     » qui s’explique se trahit ».
    Vous êtes clean ou pas ,laissez nous mettre en place notre équipe de contrôle et le moment venu tout sera fouilliner.
    Si tu avais pensé un jour que le pouvoir humain n’est pas éternel , tu n’aurais jamais eu le courage d’être arrogant et insolent partout.
    Fo dieume topoto wouniouko.
    Va t’en et Rv dans après 20ans pour espérer peut être revenir en politique .

  • Cheikh Sadibou Ndiaye

    Ces énergumènes ont fait trop de mal à la population surtout à la jeunesse qui leur a tout donné

  • Cheikh Sadibou Ndiaye

    Ces énergumènes ont fait trop de mal à la population et surtout à la jeunesse qui leur a tout donné

  • Patriote

    Trop facile ime.becile. vous vous croyez immortel au point d’écraser le peuple maintenant l’heure de la vengeance à sonné, doucement rek tu va le payer très cher patience

  • Baba

    Trés arrogant cet imbécil
    Aka rēww

  • Iba seck

    Il doit être radié si on a la preuve qu’il recruté des nervis et le juger pour haute trahison en tant que ministre

    • Jule seck

      Et toi tu seras en enfer pour avoir menti sur une personne bo khamni mo geuneu seu ndeye geune sa baye

  • Jahman

    Ce monsieur pensait que le Sénégal appartenait à Macky raison pour laquelle au cours d’une émission télévisée il a eu la bassesse, la maniabilité et la méchanceté de dire si l’actuel premier ministre mourrait en prison ils allaient prendre ses deux épouses. Des propos pareils doivent faire l’objet aujourd’hui de poursuites les archives sont là pour parler. un con comme ça l’administration n’a plus besoin de lui.

  • bilo

    cette imbécile kasso la wara dem

  • Alioune

    Effectivement c’était une erreur énorme de vous mettre dans un gouvernement 🤣🤣🤣..pour la jeunesse en plus 🤣🤣🤣 quel est votre bilan mêle ??

    • Jule seck

      Et toi le bon Dieu a bien faire de te réduire en spécialiste en commentaire sur le net. Ndeysanne vous êtes des aigris motakh di ngene yageu torokh d

  • Niang

    La ministre le plus arrogant de Macky

  • Le Vrai

    Bon sang, quand est-ce que vous mettrez de la politesse dans vos commentaires. Toujours, vous insultez, toujours vous souhaitez du mal. Bon Dieu, la politique a tué le respect des sénégalais et sénégalaises. Les politiciens pour qui vous vous battez savent-ils si vous exister?
    Le Vrai.

  • Le Vrai.

    Correction
    si vous existez et non exister.

    Du respect, de la politesse et des échanges fructueux de proposition voilà ce que vous devez exiger de vous-mêmes et des politiciens; du pouvoir et de l’opposition.
    Bonne journée à tous et toutes.
    Le Vrai.

  • you

    Comment tu a été recruté au ministre des finances ? Par quel concours ? Comment tu es devenu fonctionnaire ?

  • Mame

    Ndeketé kii finance la nekk??
    Politique politicienne bi soul na ndanaan yeupp!!

    • Jule seck

      Pape Malick ndour est un agent de l’Etat qui a fait carrière dans l’administration des finances avant d’être promu DG du prodac et ministre des finances, c’est bien une preuve d’humilité qu’il fait montré en disant qu’il va retourner au ministère des finances, ce qui est une réponse pertinente à ceux qui pensaient que les gens du défunt régime étaient tous des chômeurs de luxe, il.montre aussi en même temps que tout ce qui a été dit sur eux en terme de détournement de ressources publiques et d’enrichissement illicite n’est que pure affabulation, wa pastef nak ki moy sene thiouraye deumeu mais dinagnou dé ndakh pape malick mi noumako guissé douléne may dara

    • Jule seck

      Non wa pastef gnoy doulale ndanane,

  • Juli

    Vous l’accusée d’avoir recruté des nervis et d’avoir torturé des personnes, vous l’avez insulté durant tout le temps qu’il a été ministre, parceque sans doute il fut partie des senegalais qui vous ont fait face. Vous avez dit qu’il n’avait pas de diplôme et pourtant nous autres qui avions la chance de le suivre savions que vous nentee. Aujourd’hui que vous êtes au pouvoir, vous avez maintenant la possibilité de démontrer vos mensonges. Pape malick mom mou ngui fi tok dîna continuer di dalhar sene ndeye bien bon

  • Mory

    Thiey mbappé le chef de l’opposition, ki mo sonalone wa pastef, après les avoir laminé sur le terrain économique entre 2017 et 2020, il les ai trouvé sur leur terrain wone léne ni molène geuneu booondddit. Maintenant cher opposant au pouvoir, li ngene fi doule yeup démontrer lene ko, vous avez dit qu’il était le recruteur en chef des nervis, vous avez maintenant tous les leviers pour le démontrer. J’ai bien apprécié lors de sa passation quand il vous dit qu’il vous donne tous les rapports classés confidentiels et qu’il attend avec impatience leur publication

Publiez un commentaire