BRVM-10 183,38 -0,10 BRVM-C 192,48 0,01 Dernière mise à jour : Mardi, 25 septembre, 2018 - 17:15

BOA SN

-4,55

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-6,69
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° rain-day
Annonces

Panne de l’appareil de radiothérapie : le ministre de la santé félicite la directrice de l’hôpital Le Dantec

félicite, Hôpital Le Dantec, l'Appareil de radiothérapie, la directrice, Ministre de la santé, panne

La directrice de l’hôpital Le Dantec a été félicitée par le ministre de la santé pour avoir pris la responsabilité d’arrêter l’appareil de radiothérapie pour entretien. Abdoulaye Diouf Sarr estime que cela en vaut la peine pour 48 heures et  va permettre d’éviter une éventuelle longue panne.

« On a eu effectivement un petit problème de démarrage qui a nécessité le changement d’une pièce. Cette pièce est déjà disponible et est en train d’être changée […] Dans les premiers jours ou premiers mois de mise en oeuvre de cette machine dès que vous constatez qu’il faut changer quelque chose, il ne faut ménager aucun effort. Même s’il faut aller jusqu’en Chine pour trouver la pièce, il faut aller. C’est de l’anticipation », a souligné Abdoulaye Diouf Sarr. 

Le ministre de la santé n’a pas manqué de féliciter la directrice de l’hôpital : « Je félicite Mme la directrice de l’hôpital Le Dantec pour cette grande responsabilité et cette réactivité. Elle a été courageuse parce qu’il faut avoir le courage de dire : on arrête et on change », a-t-il fait savoir sur les ondes de la Rfm.

La panne serait relative à l’accélérateur linéaire de particules. L’appareil de radiothérapie de l’hôpital Le Dantec a coûté 2,8 milliards de francs Cfa et a été inauguré au mois de janvier dernier.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *