Palestine : Nouveau bilan dramatique des attaques israéliennes à Gaza

Plus de 79 Palestiniens ont trouvé la mort au cours des dernières 24 heures à cause des attaques israéliennes visant la bande de Gaza. Le ministère de la Santé de Gaza a confirmé samedi que depuis le début du conflit le 7 octobre 2023, le nombre total de victimes s’élève tragiquement à 53 901 morts.
Parmi les victimes de cette dernière attaque se trouvent neuf enfants du docteur Alaa Najjar, une pédiatre travaillant à l’hôpital Nasser, comme l’ont rapporté le ministère de la Santé et la défense civile de Gaza. Mahmoud Bassal, porte-parole de la défense civile, a souligné que leurs équipes avaient retrouvé les corps de neuf jeunes « martyrs » à l’état carbonisé, après que leur maison ait été frappée dans le quartier de Gizan Al-Najjar à Khan Younès.
Ce bilan des frappes israéliennes se complète par le nombre de blessés, qui atteint maintenant 122 593 depuis le début des hostilités, avec 211 nouveaux blessés récemment évacués vers les hôpitaux, selon les données du ministère de la Santé consultées par Anadolu.
L’armée israélienne a intensifié ses frappes depuis le 18 mars, causant la mort de 3 747 personnes et blessant 10 552 autres, malgré un cessez-le-feu précédemment établi en janvier. Israël fait face à de lourdes accusations devant la Cour pénale internationale, avec des mandats d’arrêt émis contre des responsables israéliens pour crimes de guerre. Un procès est également en cours à la Cour internationale de justice pour crimes de génocide.
Le journaliste Majdi Ismail de l’agence Anadolu rapporte que les victimes sont encore piégées sous les décombres, soulignant la difficulté à les atteindre pour les équipes de secours en raison de l’intensité des bombardements. Cette tragédie continue de marquer péniblement la population de Gaza.