Palestine : Libération imminente de prisonniers dans le cadre d’un cessez-le-feu
La Commission gouvernementale des affaires des prisonniers et des libérés palestiniens a annoncé ce vendredi soir les précisions concernant la libération imminente d’une deuxième vague de prisonniers palestiniens détenus en Israël. Ceci s’inscrit dans les premières étapes de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, selon les informations rapportées par nos confrères d’Anadolu.
Tha’ir Chritah, porte-parole de l’Autorité, a déclaré que le Comité international de la Croix-Rouge sera chargé de superviser le processus. « Les contrôles des prisonniers par la Croix-Rouge débuteront à 5 heures du matin samedi à la prison d’Ofer », a-t-il précisé. Cette prison est située près de Beituniya, à l’ouest de Ramallah, en Cisjordanie centrale.
L’équipe de la Croix-Rouge effectuera les examens médicaux nécessaires avant toute libération. « Les prisonniers devraient être libérés entre 10h et 11h du matin, heure locale », a ajouté Chritah. Cela correspond à un créneau entre 8h00 et 9h00 UTC. Ces informations ont été traduites de l’arabe par Sanaa Amir et publiées sur le site d’Anadolu.