Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Palestine : Libération imminente de prisonniers dans le cadre d'un cessez-le-feu

La Commission gouvernementale des affaires des prisonniers et des libérés palestiniens a annoncé ce vendredi soir les précisions concernant la libération imminente d’une deuxième vague de prisonniers palestiniens détenus en Israël. Ceci s’inscrit dans les premières étapes de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, selon les informations rapportées par nos confrères d’Anadolu.

Tha’ir Chritah, porte-parole de l’Autorité, a déclaré que le Comité international de la Croix-Rouge sera chargé de superviser le processus. « Les contrôles des prisonniers par la Croix-Rouge débuteront à 5 heures du matin samedi à la prison d’Ofer », a-t-il précisé. Cette prison est située près de Beituniya, à l’ouest de Ramallah, en Cisjordanie centrale.

Publicité

L’équipe de la Croix-Rouge effectuera les examens médicaux nécessaires avant toute libération. « Les prisonniers devraient être libérés entre 10h et 11h du matin, heure locale », a ajouté Chritah. Cela correspond à un créneau entre 8h00 et 9h00 UTC. Ces informations ont été traduites de l’arabe par Sanaa Amir et publiées sur le site d’Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire