Palestine : Le Hamas propose des négociations pour un cessez-le-feu à Gaza

Le mouvement de résistance palestinien, le Hamas, a annoncé sa volonté d’engager immédiatement des pourparlers en vue d’établir un cessez-le-feu durable dans la Bande de Gaza. Cette déclaration a été faite lundi et souligne l’engagement du Hamas à rechercher une solution pacifique.
Les Brigades Al-Qassam, branche armée du Hamas, ont récemment libéré Edan Alexander, un captif israélo-américain, à la suite de discussions avec l’administration Trump. « Le Hamas est prêt à entamer immédiatement des négociations pour parvenir à un accord global en vue d’un cessez-le-feu durable, du retrait de l’armée d’occupation, de la fin du siège, de l’échange de prisonniers et de la reconstruction de la Bande de Gaza », a déclaré le mouvement dans un communiqué.
Edan Alexander était le dernier captif américain encore détenu à Gaza, ce qui met en lumière les efforts diplomatiques entrepris pour sa libération. Nous avons pris connaissance de ces informations diffusées par nos confrères de l’agence Anadolu et traduites par Mourad Belhaj.