Palestine : Hussein al-Sheikh nommé vice-président par Mahmoud Abbas

Palestine : Hussein al-Sheikh nommé vice-président par Mahmoud Abbas

Le président Mahmoud Abbas a désigné Hussein al-Sheikh, secrétaire général du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), comme vice-président. Cette nomination a été approuvée par le Comité exécutif de l’OLP samedi, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.

Cette décision fait suite à la proposition avancée par Abbas, conformément aux résolutions adoptées lors de la 32e session du Conseil central palestinien tenue à Ramallah. Dans ce contexte, Abbas a réitéré son engagement à engager un dialogue national global, axé sur la réconciliation entre les différentes factions palestiniennes. Cet effort vise à renforcer l’unité nationale.

En remerciement, Hussein al-Sheikh a adressé une lettre de gratitude au président Abbas pour sa nomination. Par ailleurs, le Comité exécutif de l’OLP devrait se réunir de nouveau samedi prochain pour élire un nouveau secrétaire général.

Par ailleurs, Mahmoud Abbas a informé le comité des démarches à venir pour stopper les incursions israéliennes en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, territoires sous occupation.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *