Dentsu-Bal

Palestine : escalade de violence à Gaza avec 10 Palestiniens tués

Palestine : escalade de violence à Gaza avec 10 Palestiniens tués

Au moins dix Palestiniens ont perdu la vie tôt dimanche en raison des attaques israéliennes ciblant des maisons et des abris de familles déplacées dans la bande de Gaza, ont déclaré des sources médicales et des témoins. Neuf personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées lors d’une frappe aérienne sur une maison de la famille Darwish, située dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza, a rapporté Anadolu, selon des informations médicales.

À Khan Younes, un drone israélien a frappé une tente de personnes déplacées dans la zone d’Al-Mawasi, causant la mort d’une femme palestinienne et blessant quatre autres, y compris des enfants. La Défense civile de Gaza a confirmé le retrait de la victime et l’évacuation de plusieurs blessés du site, incluant des enfants et des personnes âgées.

Des avions de guerre israéliens ont également visé une maison dans le quartier d’Al-Farahin à Abasan al-Kabira, bien qu’aucune victime n’ait été signalée pour le moment à cet endroit, d’après des témoins.

Parallèlement, à Rafah, les forces navales israéliennes ont ouvert le feu sur le littoral, rapportent des témoins. En outre, à l’est de la ville de Gaza, plusieurs bâtiments résidentiels ont été démolis, faisant encore plus de déplacés parmi les habitants.

Anadolu a noté que depuis octobre 2023, plus de 51 000 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tués dans cette offensive. En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahu et l’ex-ministre de la Défense Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza. Israël est également poursuivi pour génocide à la Cour internationale de justice.

Il est à noter que nos informations sont basées sur les rapports d’Anadolu, traduits de l’anglais par Adama Bamba.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *