Publicité

Pakour: Guy Marius Sagna et les populations attaqués avec des pistolets et fusils par la gendarmerie

L’activiste Guy Marius Sagna était ce samedi à Pakour   pour assister les populations de cette localité dont une grande partie de leur terre a été attribuée illégalement à un seul homme. Les populations de Pakour et les membres du FRAPP ont été chargés à 400m des 1000 ha de terres objet du litige.

Sur sa page Facebook, le célèbre activiste dira qu' »une trentaine de gendarmes avec 04 voitures, des fusils et des pistolets ont foncé sur eux après  leur avoir lancé des grenades lacrymogènes ».

Publicité

Il  précise que  » la délégation du FRAPP a refusé de se laisser arrêter pour résister à la spoliation foncière dont sont victimes les populations de Pakour mais également résister aux multiples et diverses interdictions fantaisistes de leurs manifestations… » .

Toutefois, GMS et le mouvement FRAPP, prennent « l’opinion publique à témoin devant ce qui apparaît clairement comme une chasse aux membres du FRAPP qui sont violentés partout au Sénégal par les nervis du président Macky Sall ou par sa police ou sa gendarmerie ».

Publicité

Ne se limitant pas là, Guy Marius Sagna  tient pour principal coupable de tout ce qui leur arrivera le Président Macky Sall.  « Tout ce qui nous arrivera dans cette chasse aux membres du FRAPP que le président Macky Sall cherche à réduire au silence vainement sera de sa responsabilité ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

29 commentaires

  1. Ex-Pastef..

    Dites moi, le premier septembre Guy ameutait les sénégalais sur un fait, que les forces de l’ordre entourent sa chambre ( il n’a pas de maison) et le 02 il est à Kounkandé pour assister à une manifestation interdite?


  2. H.B

    Vous pensez que des gendarmes de profession rateraient à 400m des cibles avec pistolets et fusils. Réveillez vous et réflèchissez à ce que l’on vous raconte.


  3. Raby

    Détournement des fonds publics c est honteux

    Laissez Guy tranquille le guerrier du sud

    Et du pays mon Senegal

    Des kilos d or portés par des femmes des ministres exemple le sieur Touré

    Détournement des fonds publics etc..


  4. Raby

    Guy n est pas un fou

    Il défend son pays le jour viendra macky egal Alpha Condé

    Le VOLEUR est macky sall et son entourage

    Le pays est en famines

    Guy parle la vérité félicitations

    Il sera un jour quelqu un

    Les ratées sont les milliardaires volés de l etat


  5. pitie

    holal ma ces repondeur automatique di niapa ndeyam doul Guy marous est aimer par tous les Sénégalais et un jour yagatoul il y aura beaucoup de guy marius dans les ru


    • jojo le goog

      excellente question… pourquoi les journalistes continuent de donner de l’importance a ce faux monsieur ? gms on veut pas entendre parler de toi


  6. bibi

    guy vraiment tu es deurkiss, avec tout ce qu qu’on te tabasse. demal rek les gars risquent de t’éliminer et tu seras le seul à perdre wa salam.


  7. Jacob

    Guy à toi guy et tout autres combattants , le combat contre la spoliation de nos ressources continuent. Ils peuvent abattre un homme pas une population. Mon pays vraiment vas mal


Laisser un commentaire