Ouza Diallo assène ses vérités sur …Youssou Ndour et les ténors

En cette période de crise, Ouza Diallo plaide les acteurs culturels. D’abord, le père de Adiouza s’est prononcé sur la polémique du recrutement des animateurs culturels avant d’interpeller les ténors de la musique sénégalaise.

Un doyen de la musique sénégalaise a t-il le droit de se taire quand le secteur d’activité dans lequel il a toujours évolué, connaît un certain nombre de turbulences.

Non! Fort de cette vérité, j’ai décidé de prendre mon bâton de pèlerin pour exhorter les différentes parties en conflit à se mettre autour d’une table pour discuter. J’en appelle du côté des sortants de l’ENA. Établissement d’enseignement que je connais bien parce que mes enfants, Adiuza Chex et leur soeur, y sont passés .

C’est dire la noblesse des sentiments que je nourris pour tous les cadres sortis de cette école. Qui a tort, qui a raison dans ce bras de fer?. L’essentiel n’est pas là!. Le fondamental, à mon humble avis, se trouve dans notre capacité à pouvoir transcender les défis de l’heure . Et je reste persuadé qu’avec un peu de bonne volonté de part et d’autre, on arrivera à une solution qui pourrait mettre à l’aise tout le monde, surtout que le Ministre de la culture est un homme ouvert, disponible, engagé. J’ai rencontré sous le magistère du Pdt Macky SALL, beaucoup de ministres de la culture mais je dois dire que personne n’égale Abdoulaye Diop en termes de disponibilité, d’ouverture et de sens de l’écoute.

Je serai injuste si je ne citais dans ce lot de ministres qui ont retenu mon attention au département de la culture, Mbagnik Ndjaye / You. Tout compte fait, les difficultés ne peuvent manquer dans un système, quel qu’il soit; mais le primordial, c’est de trouver des plages de convergence pour sauver l’essentiel. Et le génie sénégalais saura encore une fois accoucher des voies de sortie de crise qui honorent la grandeur de l’esprit humain

(Père Uza et son stage)

5 COMMENTAIRES
  • Easygoing

    quelqu’un a compris ? De quel conflit il parle? Etc….

    • Salif

      Article dune nullite extreme. Aida Kane. Khana t stagiaire cm2. Du nimporte quoi

  • g mbaye

    senego pardon j’ai rien compris

  • Lol

    Article nul .Incomprehensible.

  • rené diagne

    paroles de sage.merci.

Publiez un commentaire