Tous les mausolées vont être ouverts au public et les pèlerins pourront y accéder en respectant les mesures barrières, a indiqué mardi le Pr Massamba Diouf.
C’est une rectification qui plaira sans nul doute aux pèlerins qui préparent l’édition 2020 du Magal de Touba. « Les lieux saints à l’image des mausolées, des lieux de recueillement et de prière seront ouverts aux fidèles ou aux pèlerins qui voudront venir célébrer le magal a Touba » a précisé sur Rfm, pr Massamba Diouf, membre de l’unité d’alerte et de prévention épidémiologique pour le grand Magal de Touba.
Dispositions
M. Diouf d’attirer l’attention sur les « dispositions particulières » qu’il faudra « scrupuleusement » respecter, notamment le port systématique de masque et la distanciation physique. A cela, poursuit-il, s’ajoute la possibilité de se laver les mains ou d’utiliser des solutions de gel hydroalcoolique.
Mausolées
Il est tout y fait possible d’aller faire ses ziaras dans les mausolées, d’aller également se recueillir dans ces endroits là, a-t-il conclu.