Oustaz Alioune Sall sur l’affaire des Imams arrêtés : « Si on vous soupçonne d’avoir des liens… »
Oustaz Alioune Sall s’est prononcé sur les arrestations d’imams soupçonnés d’apologie du terrorisme. Et de cette affaire, le membre du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), dit attendre la fin des auditions pour se prononcer sur les arrestations d’hommes religieux soupçonnés d’apologie du terrorisme.
Oustaz Alioune Sall pense que « ces arrestations n’ont pas pour dessein de combattre l’Islam, au contraire c’est comme celles de beaucoup de citoyens ». Et le célèbre pêcheur soutient par ailleurs que «ces gens qui disent mener le Jihad, sont aux antipodes des préceptes de l’Islam. Ils sont loin de l’Islam, car beaucoup se sont radicalisés et pensent parler au nom de l’Islam mais ils parlent qu’en leurs noms. A partir de ce moment, si on vous soupçonne d’avoir des liens avec eux, c’est normal qu’on vous convoque et vous interroge sur les relations que vous entretenez ».
Observateur
jamais je ne penserais que oustaz ndao est un terroriste non jamais car moi j'ecoutes bon nombre de ses prêches et jamais il n'a parle au non de autre chose que celui de l'islam.le problème au Sénégal ces que il y'a beaucoup de bidayoune des gens qui ne connaisse rien de la sounna de l'islam et si toute fois ils entendent parles de jihad ou de état islamique les gens vont croire que c'est un terroriste or nous savons tous que parler de jihad ou d’état islamique ça na rien a avoir avec terrorisme ces juste des choses qui ont existe dans l'islam et inchaalla la charia demeurera inébranlable dans cette vie.
oustaz nous reviendra sain et sauve inchallah car il na rien n'a craindre allah est avec lui .
et je pense que l’état ne doit pas avoir une balance a deux mesures car si c’était un homme politique jamais il ne sera arrête de la sorte.CA sera une convocation d'abord en ensuite les procédures vont suivre mes pas comme un voleur pris en plein cambriolage
tu as dit si on te convoque tu doit aller repondre mais oustaze ndao on la pa convoqué mais on la amener de force av ds menotte a 3h du matin tou simplement parceke kil parle de djihade, le djihad fait parti de l'islam ca depend dela façon, et tou le monde sait ke oustaze ndao n'est pas un homme violant kon se dise la vérité l'état est en guerre av ls sounite, ce fou de inspecteur cheikhna cheikh sadibou ki parle d'argent , outaze n'a même pas de lit sa maison est en zing allez chez lui vs allez pleurer com cheikh moustapha mbake et barkham ont fait en voyan la chambre de oustaze
OUZTAA Z SALL est un homme lucide, MAA CHAA ALLAH.
BAARAKALLAAHOU FIIK.
Ouztaz est un homme lucide.
BAARAKALLAAHOU FIIK.
slm, oustaz yagui diaye sa guor dé thieuy guour ak khalise mboute rék ba motou
Aliou Sall ne semble pas être conscient du mauvais rôle qu'on lui fait jouer. Car s'il dit attendre la fin pour se prononcer, c'est aussitôt pour ajouter que "ces gens qui disent mener le Jihad, sont aux antipodes des préceptes de l’Islam…". L'amalgame est vite faite. Dans un contexte où l'état accuse, lorsqu'il se prononce de la sorte, il renforce l'accusation. La CESE serait elle passée par là ?
m erci oustaz mala beug l islam c la non violance la tolerance diam rek mo fiy amm
bien parler ya oustaz