Publicité

Ousmane Tanor Dieng: ''J'aurais voulu qu'Abdoulaye Wade garde son statut d'ancien chef de l'Etat''

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, a déclaré, samedi à Touba, qu’il aurait voulu qu’Abdoulaye Wade  »garde son statut » d’ancien chef de l’Etat plutôt que d’être opposant.

 »Aujourd’hui, il est dans l’opposition. J’aurais voulu qu’il garde son statut d’ancien chef d’Etat. Lui, il a choisi l’autre formule. C’est son choix et il faut le respecter », a dit M. Dieng, qui s’adressait à la presse, en marge d’une visite à Touba.

Publicité

Sur l’affaire Karim Wade, il a invité à  »laisser la justice suivre son cours en respectant à la fois les principes généraux du droit et la présomption d’innocence jusqu’à ce que les preuves soient trouvées et dans le respect du droit à la défense ».

APS

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Quand est ce que les preuves seront trouvées? Attendre à l’infini des preuves? Pourquoi ne le faire sortir sachant que des preuves n’existent pas? Pourquoi le maintenir en prison sans preuves? Comme dit le ouolof « kou wax fègne ». C’est la loi du plus fort comme disait Jean de la FONTAINE et c’était au XVII siècle l’époque de la renaissance. Quatre siècles après, on vient nous remettre ça encore. Où est le progrès? Retenir quelqu’un en prison sans preuves ce n’est as bon. Je vous prie de réfléchir et de le libérer. Méchanceté n’est pas bonne et tout finit ici bas.


Laisser un commentaire