Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, a déclaré, samedi à Touba, qu’il aurait voulu qu’Abdoulaye Wade »garde son statut » d’ancien chef de l’Etat plutôt que d’être opposant.
»Aujourd’hui, il est dans l’opposition. J’aurais voulu qu’il garde son statut d’ancien chef d’Etat. Lui, il a choisi l’autre formule. C’est son choix et il faut le respecter », a dit M. Dieng, qui s’adressait à la presse, en marge d’une visite à Touba.
Sur l’affaire Karim Wade, il a invité à »laisser la justice suivre son cours en respectant à la fois les principes généraux du droit et la présomption d’innocence jusqu’à ce que les preuves soient trouvées et dans le respect du droit à la défense ».
APS
post3…pourkou tu insulte la mere de tanor…tu nes correct. ..
Sene bop Rek lañoufi nekal
seydi dieng parfaitement raisons ta bien parler breff j’avoue tanor dieng merci beaucoup
bayil domm yambour sa Cé honteuse
dieu va payé toute les mackiois là
Quand est ce que les preuves seront trouvées? Attendre à l’infini des preuves? Pourquoi ne le faire sortir sachant que des preuves n’existent pas? Pourquoi le maintenir en prison sans preuves? Comme dit le ouolof « kou wax fègne ». C’est la loi du plus fort comme disait Jean de la FONTAINE et c’était au XVII siècle l’époque de la renaissance. Quatre siècles après, on vient nous remettre ça encore. Où est le progrès? Retenir quelqu’un en prison sans preuves ce n’est as bon. Je vous prie de réfléchir et de le libérer. Méchanceté n’est pas bonne et tout finit ici bas.
Attendre quedes preuves SOIENT trouvées pour combien de temps à sa place l, aurait il accepté il délire