Publicité

Ousmane T. Dieng : "La candidature de Khalifa Sall ne fait rien..."

Une élection présidentielle au Sénégal sans un candidat issu des rangs du Pari Socialiste est une situation sans précédant. Toutefois, cette situation n’effraye pas son secrétaire général Ousmane Tanor Dieng. Selon lui, « l’ère des aventures solitaires est révolue ». Tout en refusant de commenter la candidature de Khalifa Ababacar Sall, il soutient que « le PS ne s’est jamais porté aussi bien » et que « Macky Sall est l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut ».

Dans une interview accordée au Sud Quotidien, le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) est revenu sur la situation du Ps à savoir une élection présidentielle dans un candidat issu de ses rangs.

Publicité

« Nous avons décidé de rester dans le BBY. L’ère des aventures solitaires est révolue. Un parti ne peut gagner les élections. Nous allons en coalition avec le Benno Bokk Yakaar », a-t-il répondu.

Avant de préciser que « Macky Sall qui était le candidat de la coalition BBY, c’est naturel qu’il soit notre candidat lors de l’élection présidentielle de 2019 ».

Publicité

Le secrétaire général du Ps qui déclare que « le Parti Socialiste ne s’est jamais porté aussi bien », estime que «le président Macky est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».

Interrogé sur la candidature de son ancien allié Khalifa Ababacar Sall, Ousmane Tanor Dieng dit n’être affecté aucunement par la décision du maire de Dakar de vouloir se présenter en 2019.

«Ce sont des candidats à la candidature. La candidature de Khalifa Sall ne fait rien dans ma conscience à moins que vous soyez dans ma conscience », a-t-il fait savoir avec le sourire aux lèvres.

Dans le même thême

38 commentaires

  1. le m e d

    si un politicien insulte et calomnie ou sort de bby alors il est cohérent et bon et si c’est le sens inverse vous lui traitez de voleur,de traitre , de tous les noms d’oiseau wade de son temps a tout fait pour avoir cet homme à ses cotés mais il a refusé et a préféré garder le parti jalousement.

    Cet Khalifa dont vous parlez a été investi grâce à Tanor devant tous donc si aujourd’hui il décide de quitter le parti pour se présenter aux élections de 2019 il est libre mais pas d’emballer les autres


  2. Caca

    LE DJARAF COMME LA JA ET GORÉE SONT DESCENDUS EN 2e DIVISION AVANT DE REBONDIR. POURQUOI PAS LE PS. LE PS EST EN TRAIN DE SE MASSIFIER LENTEMENT SANS TAMBOURS NI TROMPETTES. C’EST OPÉRATION PLUS FACILE A RÉUSSIR AU POUVOIR QUE DANS L’OPPOSITION .TANOR EST UN TRES BON TACTICIEN.ON VERRA CE QU’IL EN SERA DU SORT DE KHALIFA UNE FOIS ÉLOIGNÉ DE SON TRÉSOR DE GUERRE:LE BUDGET DE LA MAIRIE DE DAKAR.TOUTES. CES « MOUCHES » QUI BOURDONNENT AU-DESSUS DE SA TÊTE VONT DISPARAÎTRE COMME PAR ENCHANTEMENT.


    .


  3. Sam le pirate

    ?? C’est cet homme Tanor Dieng le premier politicien-voleur de ce pays à avoir commis un scandale financier portant sur des milliards avec les licences de pêche. Il est assis sur des centaines de milliards acquis illicitement et tous les corps de contrôle financiers dont l’Ige l’ont épinglé depuis longtemps mais aucun d’entre eux n’osent jusqu’ici lui demander des comptes sur ça. En plus ce type à une terrible haine contre le peuple pour la bonne et simple raison qu’il ne lui a jamais donné les suffrages nécessaire lui permettant de gagner même,la plus petite des élections parmi toutes celles auxquelles il s’était présenté. Niak jom, sokhor et malhonnête sont les qualificatifs qui collent le mieux à sa personnalité. ?


  4. salma

    Rira bien qui rira le dernier. Le PS est un patrimoine, personne n’a le droit de le brader. Tanor tu es tombé très bas. Mais l’avenir nous édifiera sur cette grosse bourde politique. Quand on fait passer son ego, voilà le résultat. Je sais que tu porteras cet acte posé dans ta conscience jusqu’à l’éternité. Dieu est le meilleur JUGE.


  5. Alima

    Rira bien qui rira le dernier. Le PS est un patrimoine, personne n’a le droit de le brader. Tanor tu es tombé très bas. Mais l’avenir nous édifiera sur cette grosse bourde politique. Quand on fait passer son ego, voilà le résultat. Je sais que tu porteras cet acte dans ta conscience jusqu’à l’éternité. Dieu est le meilleur JUGE.


  6. Alima

    Rira bien qui rira le dernier. Le PS est un patrimoine, personne n’a le droit de le bradé. Tanor tu es tombé très bas. Mais l’avenir nous édifiera sur cette grosse bourde politique. Quand on fait passer son ego, voilà le résultat. Je sais que tu porteras cet acte dans ta conscience jusqu’à l’éternité.


  7. Alima

    Rira bien qui rira le dernier. Le PS est un patrimoine, personne n’a le droit de le bradé. Tanor tu es tombé très bas. Mais l’avenir nous édifiera sur cette grosse bourde politique. Quand on fait passer son ego, voilà le résultat.


  8. Papisps

    K dieu vous vienne en aide, jai pitiè d vous. Wòlof dafa wakh: Niit bout ndiakè ngoram dara douko saf. Tè lolou mo dal Tanor ak son group.


Laisser un commentaire