Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko: “On ne fait pas de la politique pour chercher de l’argent…”

Les événements qui se sont produits, ces derniers temps, ont marqué le pays, selon le leader de Pastef, Ousmane Sonko. “On regrette cette situation parce qu’on voulait que le Sénégal se distingue autrement, par ses performances économiques, sa culture démocratique, tant louée, dans le monde ou ses exploits sportifs, que par des actes malveillants à dessein politique”, déclare-t-il dans un entretien avec Jotna Tv.

Hommage au peuple…

D’après Ousmane Sonko, il y a eu beaucoup de scènes de pillages, des morts, des blessés, des arrestations. “Mais, on rend grâce à Dieu de nous avoir permis de surmonter cette épreuve. On rend hommage au peuple sénégalais. On savait que la population nous portait dans son cœur, mais pas à ce point. Le pacte est désormais scellé avec le peuple sénégalais. On rappelle qu’on ne fait pas de la politique pour chercher de l’argent, que Dieu nous en préserve, mais c’est après avoir constaté que le pays est très mal géré”, ajoute le leader de Pastef.

Message lancé à l’endroit des hommes politiques…

Selon lui, le message lancé à l’endroit des hommes politiques, c’est que la population aspire au changement. Et il ne s’agit pas d’alternance comme les deux expériences qu’on a connues, mais de changer de système. A l’en croire, un président élu ne doit plus utiliser ses pouvoirs pour éliminer des adversaires, réduire l’opposition à sa plus simple expression.

331 Whatsapp
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:21 - 17/05/2021

    Gaza: 33 morts dans les raids israéliens, plus lourd bilan quotidien !

    Whatsapp
    1:01 - 17/05/2021

    PSG, Reims : Une soirée riche en record pour Kylian Mbappé !

    Whatsapp
    0:06 - 17/05/2021

    Ligue 1 : Les scénarii possibles pour voir Sabaly et Bordeaux assurer le maintien !

    Whatsapp
    23:43 - 16/05/2021

    PSG: Les explications de Pochettino sur l’absence de Diallo et Gueye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp