Ousmane Sonko: « On ne fait pas de la politique pour chercher de l’argent… »

Les événements qui se sont produits, ces derniers temps, ont marqué le pays, selon le leader de Pastef, Ousmane Sonko. « On regrette cette situation parce qu’on voulait que le Sénégal se distingue autrement, par ses performances économiques, sa culture démocratique, tant louée, dans le monde ou ses exploits sportifs, que par des actes malveillants à dessein politique », déclare-t-il dans un entretien avec Jotna Tv.

Hommage au peuple…

D’après Ousmane Sonko, il y a eu beaucoup de scènes de pillages, des morts, des blessés, des arrestations. « Mais, on rend grâce à Dieu de nous avoir permis de surmonter cette épreuve. On rend hommage au peuple sénégalais. On savait que la population nous portait dans son cœur, mais pas à ce point. Le pacte est désormais scellé avec le peuple sénégalais. On rappelle qu’on ne fait pas de la politique pour chercher de l’argent, que Dieu nous en préserve, mais c’est après avoir constaté que le pays est très mal géré », ajoute le leader de Pastef.

Message lancé à l’endroit des hommes politiques…

Selon lui, le message lancé à l’endroit des hommes politiques, c’est que la population aspire au changement. Et il ne s’agit pas d’alternance comme les deux expériences qu’on a connues, mais de changer de système. A l’en croire, un président élu ne doit plus utiliser ses pouvoirs pour éliminer des adversaires, réduire l’opposition à sa plus simple expression.

7 COMMENTAIRES
  • Baxam

    CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE RESTONS DEBOUT CAR CES GOUVERNANTS SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT PERSONNEL

  • DIOLA

    COMME TU N AS JAMAIS GERE RIEN , QUI NOUS DIT QUE DEMAIN TU NE SERAS LE PIRE .
    TU AS CAUSE TROP DEGATS SANS AUCUNE RAISON , SEULEMENT POUR TES PROPRES INTERETS

    • Ndiaye

      Pourquoi fais tu des levées de fonds
      C’est de l’argent ou des pierres
      Tu mourras manipulateur et menteur

  • Ousmane Senghor

    sonko c’est pas toi qui demande’ des font tu est un vrai menteur violeur ont n’a pas confiance à toi donne la place a un autre qui ne violé pas c’est clair

  • ngary


    Sonko est un menteur-mythomane-violeur.
    1-Il a « vendu » son immleuble qui était sur la zone cotière à 300 millions à la fille du trésorier de Pastef, Khady Gueye.
    2-C’est lors d’une inspection à la Sicap qu’il a obtenu sa maison de Keur Gorgui
    3-Il a demandé aux héritiers du titre foncier 1451/R représenté par Pa Yérim, 12% des sommes recouvrées qui peut avoisiner les 11 milliards
    4-Comme certains l’ont dit il a initié des levées de fonds pour son parti
    5-Pour se réconcilier avec sa 2e femme, qui avait fugué à la suite d’un problème encore de mœurs, il lui a construit un resto de 80 millions (près de la brioche dorée).
    6-Pendant la campagne présidentielle, en Casamance tous les fonds sont gérés par sa petite sœur.
    7-Actuellement, il est en train de réhabiliter sa maison familiale sise aux Hlm Néma..
    Conclusion: Sonko ne court que derrière l’argent..

  • Fall

    Sincèrement j’ai pas confiance à ce Monsieur je trouve en lui un manipulateur inné

  • Liberté d’expression!

    Le Rapport medical indique qu’il n’y a– pas de viol! C’est pas Sonko qui parle, c’est pas le medecin, c’est pas la gendarmerie nationale qui parle. C’est le corpsd’Adji Sarr qui dit qu’on ne l’a pas violer. maname son vagin nena amoul penetration leguy (maintenant)soit il n’y a pas viol comme les preuves l’attestent soit il y’a viol et Ousmane sonko a le truc le plus petit de la terre et meme le vagin Adji Sarr n’a pas remarqué ou senti sa présence. Ce que je doute fort! Donc quand allons arrêter de parler de viol fictif? Personne n’a menacé de mort le vagin d’Adji pour qu’il ne dise rien nespa c’est impossible. Ok leguy Sénégalais you faral Macky lo lène beugue? Fene lo leufou diambour bi? Non il faut etre serieux way!

Publiez un commentaire