Après la marche réprimée par les forces de l’ordre, les réactions continuent de tomber du coté de l’opposition. Ousmane Sonko, leader du parti Pastef les patriotes rassure ses partisans et donne son point de vue sur la situation vécue hier à la place de l’obélisque.
« Je tiens à rassurer mes proches, les militants et sympathisants de PASTEF et l’ensemble du peuple que je n’ai été ni violenté, ni blessé lors de la grande marche de l’opposition hier. Nous avons juste, comme tous les manifestants, journalistes et passants, inhalé du gaz lacrymogène sans aucun autre dégât. Nous sommes présentement en route pour Thiès pour l’installation de la coordination départementale ce samedi et des visites de proximité demain dimanche à Tivaouane et Khombole. »
« Pastef félicite tous les patriotes pour cette mobilisation exceptionnelle qui n’était que le premier jalon vers la reprise de la citoyenneté active.
Le gouvernement a paniqué devant cette forte mobilisation qui grossissait de minutes en minutes. Il a surtout eu peur que notre discours, qui le gène tant, soit délivré aux manifestants et relayé à toute l’opinion nationale et internationale. »
« C’est pourquoi il a eu recours, comme d’habitude, à la violence d’état disproportionnée et injustifiée.
Mais il n’a malgré tout pu empêcher une grande mobilisation à Dakar et des manifestations à kaolack, Mbacké, kolda, Paris, Milan, New York…
Félicitations et Encouragements à tous. »
La Lutte continue » mentionne – t-il sur sa page facebook
du courage sonko vs pouvez avoir quelque chose dans se pays merci
Si vous voulez demain être un bon dirigeant,commencez aujourd’hui par respecter l’administration qui sécurise et gère le pays en attendant que vous fourbissiez vos armes.Ne tombez jamais dans l’impolitesse,la démesure,l’indiscipline qui ont ruine plus d’un parmi ceux qui aujourd’hui s’empressent de vous accompagner tout en étant oblige avec amertume de jouer les seconds rôles avec vous , dernier arrive sur la scène politique.
Merci Sonko, j’apprécie votre patriotisme. Je salue votre pertinence. Adhésion totale!
bravo l’oppositione bi
bravo nila rek il faux ngene diok Ndax niten Kham lingene beug
BRAVO Mr SONKO pour ton patriotisme . Moi je dirais que 0,001% des sénégalais ne se sacrifieront pas leur avenir et celui de leur famille comme tu l’as fait. ENCORE BRAVO et MERCI.
Bravo sonko
Bravo sonko pour les bonnes prises de position.mais faut pas te débattre avec des gens qui n’ont aucun argument.ils n’ont que des injures
Bravo Sonko
le don de soi pour la patrie. le despote Macky bir bou reuy sall, sait qu’il est impopulaire.Il sera le premier président à être emprisonné. véritable traitre!
Bravo, M.Sonko.En si peu de temps,vous avez montré aux sénégalais que vous êtes un véritable patriote.Continuez sur cette lancée ,on vous accompagne pour 2019,inch’Allah.
Tu es très très très bavard dans les médias. Alors que sur environ 600 manifestants de toute l’opposition, on a vu qu’une dizaine de Pastef. Donc sur 15 millions de Sénégalais, tu ne représente pas 0,0001%.
Nous sommes fiers de vous et de tous les autres leaders qui ont pris part avec beaucoup de courage et de determination a cette marche de protestation contre le gros porc et sa famille et son entourarage qui detestent ce peuple qui les a porte au pouvoir mais qu’ils ont fini par gravement decevoir pour leur indiscipline et leur malhonnetete.