Publicité

Ousmane Sonko fait la leçon à la Mission de l'UE

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE-UE) de la récente présidentielle sénégalaise a présenté son rapport final  hier lundi, 17 juin. 24 heures après cette sortie, la mission est allée remettre ledit rapport à la coalition Sonko président à son siège .

Un moment privilégié, pour le président de PASTEF d’asséner  ses « quatre vérités » à ses hôtes.  Sonko et ses camarades ont déploré « la position ambiguë et le mutisme sur les dérives et violations, en amont de l’élection, du régime de Macky Sall qui a pu ainsi se donner une victoire préfabriquée. »

Publicité

 

Et  Ousmane Sonko de préciser: « Nous avons également dénoncé la publication à posteriori d’un tel rapport, surtout si c’est pour confirmer les alertes de l’opposition. Nous avions très tôt décelé l’obsession de Macky Sall pour un second Mandat et les conclusions de la mission d’observation ne font que lui servir de bouée de sauvetage pour se départir des problèmes qu’il s’est lui-même créés ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

45 commentaires

  1. Balia

    Les patriotes comme Sonko, s’ils nous échapent c’est pour rester encore 50 ans avant de voir un autre.

    Chers sénégalais YALLA moo gnouy tacu ak Ousmane Sonko président, il ne reste pour nous que danser. Depuus que Sonko a commencé à parler, l’histoire lui donne toujours raison depuis les impots des députés jusqu’au péttole et gaz en passant par les 94 milliards. Pouquoi refuser de voir le soleil en plein midi ensoleillé?


  2. Tjr veridique dificil de vivre au senegal avec une majorité qui ne savent pas reconnaitre le vrai et le faux un pays ou les gens n’aiment pas la verité une majorité sans vision ah mon pauvre pays ,quand est ce qu’on va se reveiller un peuple qui aiment se faire tromper par des politiciens professionnels voleurs et menteurs


  3. SONKO

    Vous êtiez les seuls à lancer des alertes sur les hold-up du petrogaz et de l’élection présidentielle, pendant que les autres faisaient tout pour détourner l’opinion des Senegalais. Bravo Sonko Pastef pour votre vision et votre ténacité.


  4. Weuz

    Il fait le maximum possible pour déstabiliser le pays et que les Sénégal diaboliser le président Macky Sall c’est malheureux pour se Sonko .Vive le président MACKY SALL


  5. B

    sonko est nul a chier il denonce les politicien alors qu il fait la mem chose qu’eux

    il sait que denonciation sur denonciation c’est vraiment mediocre comme type de politique

    la denonciation de demande pas d intelligence mme les gamins peuvent le faire

    un leader qui parle on dirait un gamin qui denonce son frere

    franchment nous avons d autre type de leader qui font des analyse pertinente

    ce sonko n est pas assez intelligent pour diriger ce pays et nous liberer

    capitaine dieye mme est plus pertinent car il fait des analyses dans ses sorties

    mais comme ce pays et bourer de naif il avale tt ce que ce mytho dit

    je ne suis macky nak tt celui qui conteste vs coyez qu il est macky

    aucun de ces politicien ne merite mon perte de temps voila

    tous les meme


  6. Lasser

    C est bien fait pour nous.. que fait LUE dans nos élections sakh!??on restera tjrs d éternels assistés et asservis.. faut que le blanc dise que c bon pour que tout le monde soit d accord.. pauvre Afrique


  7. Francement.je.felicite.soncko..que.dieu.le.benise..il.est.le.vraie.cest.lavenire.du.senegal..nous.navons.pas.besoin..des.voleurs..des.menteurs..nous.voulons.notre.petrole.est.ntre.gaz…aliou.tu.ma.desu..tu.a.tuer.tous.les.senegalais.jai.un.ami.qui.habide.en.arabi.saoudite..il.que.se.aliou.sall.merite.detre.pendu..si.ce.quil.a.fait.est.vraie.


  8. lune

    Qu’attendez cette mission de l’UE de la part de Sonko ? des remontrances et des critiques , tout ce que Sonko veut entendre de la part de ceux qu’il croit qu’ils derrière lui , c’est que Macky a volé les élections , mais le dire est une chose , le prouver en est une autre , mais quand la chose n’existe pas surtout chez les européens , c’est difficile de l’admettre , alors ils cherchent des poux ailleurs , et c’est là qu’on sort de son rôle , et on fait de l’ingérence , ça ne marchera pas .


  9. Tallahhh

    Seuls les esprits faibles manipulables à tout point de vue sont avec mythomane.

    Il forgé sa popularité que sur le mensonge et rien que sur le mensonge. Mais malheureusement les sénégalais ne creusent pas ils consomment les inepties de Sonko, les sottises de lamine Faye, les idioties de cledor et j’en passe.


  10. ABIB

    sonko senegal dou europe te nga outi d´autre arguments . wakh dafa nekh mais degg ko dakh . bis bou degg amé si lou khew si senegal diguenn kham fou senegalai yi tolou si yen.golo gou neka rek yakar ni

    mo guena mouss moy gourgui ak opposition bi.


      • Fatima

        Je suis d’accord avec toi Diop , mais Bougane il doit parler en tant qu’investisseur et leader de Mouvement .Macky sen fout que le Sénégal soit défigure a travers le monde on doit organiser des journée mortes pour dire au monde entier qu’on n’est pas complice des corruptions de notre président


    • Yatma

      Le Président Bpougane Gueye Dany l’avait bien noté dans les 19 points en parlant de transparence . il est grand temps que l’État à travers son chef, se ressaisisse et revoie la gestion de nos ressources naturelles. ne laissons pas la chance offerte par dieu de faire de notre pays, un futur émirat africain… qatar , eau, saoudie, iran… le pétrole ne peut être que bénédiction pour un pays qui a des dirigeants . …vertueux.


Laisser un commentaire