Ousmane Sonko à Fass Touré : « Ce projet devra permettre d’assouvir la soif de plus de 2 millions de Sénégalais…  » (vidéo)

Ousmane Sonko à Fass Touré : « Ce projet devra permettre d’assouvir la soif de plus de 2 millions de Sénégalais…  » (vidéo)

Le président Ousmane Sonko a présidé ce matin le lancement officiel de la phase 2 du projet d’approvisionnement en eau potable en milieu rural.

Lors de son discours, il a précisé que ce programme n’est qu’un palliatif en attendant la réalisation du grand projet qui permettra de répondre efficacement aux préoccupations hydrauliques des populations de la zone, y compris la question de la salinité.

Nous avons tenu à le lancer ici, mais il s’agit d’un projet national, pas seulement de Fass Touré, de la commune, du département ou de la région, qui, à terme, devra permettre d’assouvir la soif de plus de 2 millions de Sénégalais à travers le territoire national.

Le Premier ministre a rappelé qu’au-delà de l’approvisionnement correct en eau en milieu rural et de la qualité de l’eau fournie, il existe un problème d’équité, car le mètre cube d’eau coûte beaucoup plus cher en milieu rural qu’en milieu urbain. Cela est anormal, et le président de la République a donné des instructions pour que l’eau soit vendue au même prix partout où l’on se trouve au Sénégal.

Selon lui, cet acte marque le lancement des grands chantiers du président de la République et, dans les semaines à venir, le pays entier sera en marche vers sa transformation à travers un portefeuille de programmes et de projets structurants et une gestion assainie tenant compte des leçons du passé.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *