Ousmane Ngom sur le chemin du Macky…

Ousmane Ngom sur le chemin du Macky…

Selon Grand Place, le président de la République, Macky Sall a fait appel aux compétences de l’ancien ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, pour relever ensemble les défis qui interpellent le Sénégal. Le chef de l’Etat, en compagnie du Président guinéen, a joint par téléphone l’ancien ministre libéral pour lui présenter ses condoléances. Mieux, Macky Sall ne s’est pas limité à cette marque de solidarité.

Il a dépêché au domicile de Me Ousmane Ngom, à Dakar, une forte délégation composée du ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, du ministre conseiller auprès du président de la République et porte-parole du Gouvernement, Seydou Guèye, du Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux langues nationales, par ailleurs Coordonnateur national des enseignants de l’Apr, Youssou Touré, de Pape Maël Diop, directeur des Ads.

Après le mot de bienvenue du doyen El Hadji Bachir Kounta de la Rts, qui était sur les lieux, la délégation, envoyée par le président de la République, est, par la voix du ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, largement revenue sur le compagnonnage entre les deux hommes au sein de la grande famille libérale. Le ministre a, après avoir transmis les condoléances de la famille présidentielle et de l’ensemble des membres du gouvernement aux parents du défunt, délivré un message hautement politique à Me Ousmane Ngom.

« Vous avez des qualités humaines et des compétences professionnelles, en tant qu’homme d’Etat, qui ne font l’ombre d’aucun doute, le pays a besoin de toi, dans la mission que les Sénégalais lui ont confié. Il faut arrêter d’être sur la touche… Actuellement, avec l’ensemble des défis qui interpellent notre pays, aucun bras n’est de trop. Le Président vous invite à venir lui apporter vos compétences pour que ces défis soient relevés de la plus belle manière », a déclaré Mbaye Ndiaye, sur un « ton posé et dans une sérénité exceptionnelle », rapporte les interlocuteurs du journal.

Très touché par cette marque de solidarité, de sympathie et de confiance que le président de la République lui a témoigné, en présence de toute sa famille, l’ancien ministre de l’Intérieur lui a, d’abord, adressé ses remerciements, aux noms de l’ensemble des proches du défunt. Par la suite, ajoutent les mêmes sources, Me Ousmane Ngom a apprécié le message que lui a envoyé le Président Sall et indiqué qu’il ne peut que s’en réjouir.

D’autant plus que, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, est issu de la famille libérale dont les composants doivent tous, au-delà des chapelles politiques, souhaiter la réussite de ce dernier. Me Ousmane Ngom a, naturellement, manifesté une « ouverture » et une « disponibilité » sous-tendues par une sincérité flagrante dans la perspective d’une mobilisation de toutes les compétences du Sénégal, pour engager le défi du développement.

15 COMMENTAIRES
  • Galo

    Ma fogone ni gni gno satjone suni Milliard , qu'ils étaient les voleurs de la république ?
    Comment Macky peut il inviter un voleur à intégrer son gouvernement ?
    Et la fameuse CREI attend quoi pour convoquer ce Mr ?
    On y comprends plus rien la .

  • Laye

    Moi je ne comprends plus. Karim est en prison au moment où ce criminel circule librement, attention Macky je t estime bien mais tu commence à déconner

  • BIG.

    Aaaaaaa Teranga boul ma dadji way. sa yaram nehoul dé. Day metti Wala? carrément

  • teranga

    Voilà ce qu'il fallait faire depuis y a des compétent au lieu de prendre des tocard comme sidiki kaba merci ???

  • birame Ndoye

    MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ,MON INTERVENTION D'AUJOURD'HUI VOUS CONCERNE.
    JE N'APPARTIENS À AUCUN PARTI POLITIQUE CAR SEULE LA SORTIE DU SENEGAL DE LA MISÈRE EST MON DÉSIR LE PLUS ARDENT.
    LES SENEGALAIS VOUS ONT ACCORDÉ LEUR CONFIANCE À 65 POUR CENT SUR LA BASE DE VOTRE PROGRAMME PRÈSENTÉ LORS DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE .
    VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE DÉCEVOIR ET VOUS AVEZ LE DEVOIR DE RÉUSSITE ET C'EST ÇA QUE LES SENEGALAIS ATTENDENT DE VOUS .
    C'EST BIEN D'ENVOYER UNE DÉLÉGATION A ST LOUIS POUR PRÉSENTER VOS CONDOLÉANCES À MR OUSMANE NOM. C'EST HONORABLE ET HUMAIN.JE VOUS EN FÉLICITE .
    MAIS L'APPEL QUE VOS ENVOYÉS LUI ONT LANCÉ POUR VENIR RENFORCER L'ATTELAGE GOUVERNEMENTAL , ME DÉÇOIT AU PLUS HAUT POINT.
    JE N'OSE MÊME PAS IMAGINER QUE CELA VIENT DE VOUS CAR LES ENVOYÉS EN GENERAL DÉPASSENT LEURS LIMITES DE COMPÉTENCE .
    LA MAJORITE DES SÉNÉGALAIS SONT D'ACCORD POUR LA CREI .
    VOUS AVEZ KARIM WADE À JUSTE RAISON CAR AUTANT LUI MÊME QUE SES PARTISANS SAVENT DEVANT DIEU ET LES HOMMES QU'IL N'EST PAS INNOCENT.
    CE QUI ME DÉRANGE MOI C'EST LE FAIT QUE JE CONSTATE À MON PLUS GRAND REGRET QUE LA CREI EST ENTRAIN DE FAILLIR EN FAISANT DU SÉLECTIF ET ÇA VOUS NE DEVEZ PAS EN ÊTRE LE PRINCIPAL AGENT CAUSAL.
    CETTE FAÇON DE PROCÉDER RISQUE DE DONNER RAISON À CEUX QUI SOUTIENNENT MORDICUS QUE VOUS N'EN VOULEZ QU'À KARIM WADE.
    ET MOI JE SUIS ENTRAIN DE ME POSER DES QUESTIONS .
    VOUS AVEZ PROTÉGÉ ET SOUSTRAIT DES MAINS DE LA JUSTICE LA DAME AWA NDIAYE DE SAINT LOUIS DONT LA CULPABILITÉ AVÉRÉ NE SOUFFRE D'AUCUN DOUTE DONT ELLE PEUT PRÉTENDRE BÉNÉFICIER.
    AUJOURD'HUI VOUS INVITEZ MR OUSMANE NGOM À VOUS REJOINDRE ALORS MÊME QU'IL EST INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE.
    LES SENEGALAIS ONT TOUJOURS LE SOUVENIR DE LA MORT TRAGIQUE DE BABACAR DIOP AU MONUMENT.
    C'ÉTAIT SOUS LE MAGISTÈRE DE MR NGOM.
    LES TIRS DES POLICIERS À L'INTÉRIEUR DE LA ZAWIYA AUSSI.
    MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE TOUS LES SENEGALAIS, NE NOUS DÉCEVEZ PAS COMME VOTRE PRÉDÉCESSEUR.
    SOYEZ JUSTE.
    POURSUIVEZ TOUS LES PRÉSUMÉS COUPABLES OU LIBÉREZ KARIM WADE.
    JE VOUS AI DÉFENDU CONTRE CES PEAUX DE VACHE CONGÉNITALES QUE SONT OUMAR SARR, DECROIX, FARBA SENGHOR, AMADOU SALL QUI N'ONT
    AUCUN PROGRAMME POUR DIRIGER LE PAYS ET QUI PASSENT TOUT LEUR TEMPS À VOUS INSULTER.
    MAIS JE NE SAURAI TOUT ACCEPTER DE VOTRE POLITIQUE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.
    FAITES LES CHOSES AVEC LIMPIDITÉ ET SANS PARTI PRIS NI HAINE.
    DÉBARRASSEZ VOUS DES PRÉSUMÉS COUPABLES QUI SONT DANS VOTRES GIRON CAR C'EST QUE J'ATTENDS DE VOUS.
    DOMMAGE QUE JE SOIS EN FRANCE. SI J'ÉTAIS AU SÉNÉGAL J'AURAI PAYÉ POUR UNE LETTRE OUVERTE EN PREMIÈRE PAGE DE L'OBSERVATEUR.
    JUSTICE POUR TOUS LES PRÉSUMÉS COUPABLES OU LIBERATION DE KARIM WADE QUI N'EST PAS MA TASSE DE THÉ JE LE RAPPELLE.

  • BIG.

    Mr le président il faut reléguer tous ces "pas" en 3iem ou 4iem division et nous apporter du sang neuf. carrément

    • gueye

      Monsieur le president de la republique.je vous demande de rester serrein comme d'habitude.vous avez une bonne vision des choses.un opposant reste toujours opposant meme si la verite sonne à sa porte.vous gerer tres bien le pays continue dans cette lancee .le chien aboie la caravane passe.

  • BIG.

    No je ne comprend pas nos dirigeants. Mais ces gars sont au pouvoir depuis l'indépendance ( TANOR DANSOKHO NIASS entres autres…) et pas de développement. Maintenant c'est au tour de OUSMANE NGOM de venir garnir les rangs de l'état. Tout ceux qu'ils savent ils l'ont déjà démontrer. Pourquoi pas du sang neuf. No je rêve koi. Carrément

  • diawling

    Ousmane svp ne vous déshonorer pas à nouveau. vous aurez pu être au palais à la place de celui qui vous invite à jouer un rôle au second ,si l'épisode 98 à 2000 ne vous avait pas desservi.vous valez plus et ne vous faites pas passer pour un coutumier de ce jeu.la noblesse du comportement chez le St Louisien que vous êtes nous interpelle en même temps pour la référence que nous donnons au Sénégal.vous êtes le premier de la classe. ok!

  • xamsa

    they. yi. politiciens. poubelles. Rekk. les homosexuels. veulent. devenir. femmes . les lesbiennes. des hommes. les politiciens. sénégalais. sont tous. à la fois. du point. de vue de leur comportement. il faut. savoir. perdre. et rester. digne. et travailler. pour reconquérir. si on pense. encore. pouvoir. servir. le pays.

  • Citoyendusenegal

    Vraiment MOnsieur le president MACKY SALL ,vous oubliez que çe ne sont pas les politiciens qui vous ont élu mais les citoyens senegalais ,vous commettez les mêmes erreurs que ABDOulaye wade ,nous les citoyens nous t,attendons aux élections avec nos cartes ,non seulement nous savons que la CREI était fait pour juger Karim wade seul ,mintnant nous avons la conviction ,et après vous essayez d,innocenter les ,Ousmane NGOM ,MADICKE niang,Samuel sarr,keba keinde ,TOS,(affaire sudatel),Abdoulaye BALDE ,bilahi inchala en 2017 ,nous les citoyens ,on va te sanctionner vous verrez

  • ballake

    il faut aller travailler avec le président le pays nous appartient nous tous ça c'est le devoirs de tout le bon citoyens de pays je crois que vous faites partie de bon citoyens vous êtes parmi les meilleures

  • gueye mr

    je vous remercie vivement ,vous etes un grand homme un grand saint-louisien.depuis que vous avez perdu le pouvoir ,on ne vous a jamais entendu dire des propos irresponsables c'est tres digne de votre part.tous les grands cadres de ce pays doivent mettre la main dans notre cher senegal.le president MACKY SALL a une vision tres claire pour l'emmergence du pays.des grandes personnalites comme vous devraient contribuer a cette noble tache.

  • Bebe max

    yaw mom Ngom heurbi waron nala fék prison

  • Arouna

    On prend les mêmes et on recommence!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *