Ousmane Kanté au maire Bamba Fall: « L’école n’est ni un centre commercial ni un marché »

Un centre commercial attribué à la mairie de Médina à l’intérieur de l’école publique Nago à Gibraltar hante les esprits. Les populations, regroupées autour du Collectif pour la défense de l’école publique en débandade, ont un appui qui vient grossir leur rang. Il s’agit de Ousmane Kanté, président de l’Asso Akmd, initiateurs de petits déjeuners à l’école.

Ce président d’association qui travaille pour une Education de qualité au Sénégal, par ailleurs ex-candidat, lors des locales 2014  à la Médina, juge inacceptable les agissement du maire Bamba Fall.
Selon lui, « l’école n’est ni un centre commercial ni un marché. Il est inconcevable de monnayer l’Education  de nos enfants avec quelques promesses d’emplois précaires d’un grand groupe mondial comme ATTAC qui se fait des milliards de dollars à travers le monde ».

Aussi attire-t-il l’attention du maire que, « seule l’Education peut changer positivement la destinée de nos enfants et de notre pays. L’école n’est pas un centre commercial ni un marché. Mettons toutes les chances aux  côtés de nos enfants pour leur donner les moyens de réussir leur vie. Le groupe ATTAC est assez liquide pour se payer le nombre de mètres carrés qu il souhaite à Gibraltar-Centenaire… loin de nos écoles primaires ».

4 COMMENTAIRES
  • ndeyeba

    je rve… dans quel Sngal sommes nous

  • Dikha

    Je sui d accord.ecole andoul ak centre commercial ca peut deconcentrer les enfants.

  • BREF

    Allez Ousmane Kante la mdina est derrire toi

  • Mame boye

    nonou la deh ken dou dindi ecole pour centre commerciale
    moy khalebi bou jangui kay jayii
    te lolou dou louy diemeulé deuk kaname

Publiez un commentaire