Oumoul Khaïry Sarr: « Les gens aiment parler d’âge (…) mais tant que je jouerai …

Oumoul Khaïry Sarr ne compte pas prendre sa retraite maintenant, en tout cas pas tant qu’elle aura les jambes. Dans un entretient accordé à Record et exploité par Senego, l’ailière forte des Lionnes du basket a exprimé son souhait de continuer sa carrière en club ou avec la sélection.

« Je vais continuer avec les Lionnes. Les gens aiment parler d’âge des sportifs ou sportives, surtout en basket. On dit souvent quand il ou elle va arrêter sa carrière. Je ne marche pas comme ça. Je vais le faire tant que je serai opérationnelle, que ça soit en club ou en sélection », a-t-elle soutenu avant d’ajouter: « je serai prête à relever le défi tant que je jouerai dans le haut niveau et en pleine capacité de mes moyens physiques. Il arrivera un moment où on aura plus les jambes. J’arrêterai sans que personne me le dise ».

Selon Oumoul Khaïry Sarr plus connue sous le nom de « Toch », quand on prend de l’âge, on gagne en expérience. « Je reste à la disposition de l’équipe nationale tant que je jouerai dans le haut niveau, sauf si on ne me convoque pas ».

1 COMMENTAIRE
  • Fall

    On peut jouer au basket jusqu’à la quarantaine
    L’africain aime vieillir

Publiez un commentaire