« Oumar Youm était pressenti au poste de Premier ministre », selon Cheikh Yérim Seck

Oumar Youm, directeur de cabinet du président Macky Sall, était pressenti au poste de Premier ministre en remplacement de Mahammad Boun Abdallah Dionne. Dixit, ce jeudi, Cheikh Yérim Seck dans l’émission Yoon wi sur la Rfm.
L’analyste politique, pour étayer ses propos, a mis, entre autres, en exergue le flottement après que le Pm Mahammad Boun Abdallah eut rendu sa démission, avant d’être reconduit 24 heures après.
« C’est un message adressé à Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale ». Qui a été d’ailleurs reçu par le président Sall, suite à l’audience accordée au Premier ministre sortant.
Mais l’Afp briefée de ce tête-à-tête, révèle-t-il, a décliné l’offre du président Sall d’envoyer au purgatoire son mentor…
Toutes choses qui font que le plan de Macky, qui était de placer le Pm sortant à la tête de l’Assemblée nationale, a été déjoué par Niasse qui devrait aller en retraite.
A en croire le journaliste-investigateur, le retour de M. Dionne au perchoir pourrait retarder maintenant la formation du nouveau Gouvernement. Et pour cause!
Parce que le Pm qui rempile, ajoute Cheikh Yérim Seck, a son mot à dire sur le nouvel attelage gouvernemental.
Day doule rek ce pauvre type khamoussi dara de ce qu’il avance …
GFM, cessez de donner la parole à ce violeur !!!!
GFM, cessez de la parole à ce violeur !!!!
Sénégal soutoureu
etais tu present yer I’m ? kell source. A l audience y a ke pr et niass. cesse de mentir
yerim le pointeur
katt rek la mannn kiii
kii il ment comme il respire ,connerie rek laye wakh comme s’il etait present a l’audience de Macky et Moustapha un vrai menteur celui là