Oumar Sow séduit par Diomaye : »Un calme impressionnant, une rigueur rare »

Oumar Sow séduit par la droiture du président Diomaye Faye. Le président-directeur général de la Compagnie sahélienne d’entreprise (CSE), Oumar Sow, garde un souvenir vif de sa première rencontre avec le président Diomaye Faye, en décembre dernier. Un échange unique, mais qui l’a profondément marqué.
« J’ai rencontré Diomaye une seule fois, confie-t-il. J’ai découvert un homme très posé, très réfléchi, d’un calme impressionnant. Il m’a semblé juste, droit, fidèle à ses principes. »
Avec 18 ans de plus que le chef de l’État, Oumar Sow dit avoir été frappé par la maturité et la rigueur du président. « Il ne donne pas l’impression d’être influençable. Je suis convaincu qu’il ne prendra jamais de décision fondée sur des considérations subjectives. Il est droit dans ses bottes. »
Un témoignage qui en dit long sur la perception, dans certains milieux économiques, d’un président encore peu connu du grand public il y a quelques mois.
« J'ai rencontré Diomaye une seule fois, j'ai rencontré un homme très posé, très réfléchi, très calme, un homme qui m'a l'air juste. Je pense c'est un homme qui sera juste dans ses décisions, il fonctionne comme ça, il est dans ses principes, droits dans ses bottes. Il ne va pas… https://t.co/rNjg7Ri5KD pic.twitter.com/DI8mojrW1Y
— Malick Yacine ® (@malick_yacine) May 23, 2025