Oumar Sarr: « Notre objectif, c’est d’avoir au minimum 10 députés sur les 12 »

Oumar Sarr: « Notre objectif, c’est d’avoir au minimum 10 députés sur les 12 »

Le parti démocratique sénégalais, le Rewmi et les autres partis de l’opposition ont décidé d’unir leurs forces pour n’être qu’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. Selon le coordonnateur du Pds, qui a pris part à la conférence de presse, sur les 12 députés du Pds, 9 ont déjà donné leur signature. Mais l’objectif de son parti est d’en avoir au moins 10.

« Au niveau du groupe parlementaire initial du Pds, il y avait 12 députés et nous souhaitons qu’ils rejoignent tous le nouveau groupe. Notre objectif, c’est d’avoir au minimum 10 députés sur les 12. Aujourd’hui, nous avons l’accord de 9 députés sur les 12 pour renforcer le groupe. Les autres partis sont venus avec leurs députés une dizaine. Nous sommes en train de travailler pour avoir les 10 députés sur les 12 que détient le Pds, pour rassembler le maximum », a dit Oumar Sarr.

Sur la présidence du groupe parlementaire, Oumar Sarr explique que c’est Aïda Mbodj qui a été choisie pour le diriger. D’après le numéro 2 du Pds, ces partis de l’opposition veulent également travailler en vue de la présidentielle à venir. Si l’unité n’est pas possible au premier tour, elle devrait être possible au second tour, a indiqué Oumar Sarr.

« Nous sommes en train de construire un groupe unifié. Nous allons aussi travailler ensemble pour la prochaine présidentielle. On voulait une candidature unique, mais dans les faits, il y a des candidatures déclarées. Nous allons travailler, si les candidatures sont maintenues, à avoir un candidat unique au second tour » , expliqué le maire de Dagana.

2 COMMENTAIRES
  • verite

    NDIAMBANE DAFAY DAW BIR
    TOUT CA POUR LA MECHANCETE ET DES INTERETS PERSONNELS,PARCEQUE VOUS N'AVAIT JAMAIS VOULU VOIR MACKY SALL A LA TETE DU PAYS

  • deug

    et tu penses que vous l'auriez allez vous faire foutre sale voleur la population ne veut plus des libéraux

Publiez un commentaire