Oumar Sarr: « Ils ont volé au référendum, ils ont volé aux élections locales… »

Oumar Sarr n’est pas surpris de la décision du conseil constitutionnel qui s’est prononcé sur les résultats officiels des élections législatives du 30 juillet dernier. Le coordonnateur du Pds, dans une interview avec l’Obs, est revenu sur le déroulement des votes.

Oumar Sarr: « Ils ont volé au référendum, ils ont volé aux élections locales… »

Aucune surprise pour Oumar Sarr, quant à la décision du Conseil constitutionnel de valider les résultats du scrutin du 30 juillet 2017. « Ce n’est vraiment pas une surprise. Un Conseil constitutionnel qui vient au secours du Président de la République et de sa Coalition électorale en modifiant, à trois jours du scrutin, la Loi électorale, ne peut que valider à 100% les résultats provisoires. Nous n’avons transmis que le recours de notre liste en Europe de l’Ouest, du Centre et du Nord« , précise le maire de Dagana. « Du jamais vu« , peste-t-il.

Il est convaincu que le régime en place est « empêtré dans le système de la triche. Ils ont volé au référendum, ils ont volé aux élections locales et nous pensons même aujourd’hui qu’ils avaient volé en 2012. Macky Sall pense qu’en Afrique des élections on les gagne par la triche. Nous disons que nous ne pouvons confier nos suffrages à des voleurs récidivistes. Macky Sall et ses souteneurs sont en train de saccager la démocratie« .