Publicité

Oumar Guèye : "Des rebelles ont été bel et bien arrêtés le jour de la manifestation de l'opposition"

Le porte-parole du gouvernement Oumar Guèye vient de confirmer l’information de Madiambal Diagne selon laquelle des rebelles ont été arrêtés le jour de la manifestation de l’opposition.

« Oui, des rebelles ont été arrêtés le jour de la manifestation de l’opposition », a-t-il déclaré lors du « Gouvernement face à la presse », ce vendredi 10 juin.

Publicité

Poursuivant, Oumar Guèye avertit : « Les gens qui veulent déstabiliser ce pays vont désenchanter ». Pour la suite, le ministre affirme que la justice est en train de faire le travail nécessaire. Interpellé sur la prochaine manifestation de l’opposition, Oumar Guèye déclare que la décision d’autorisation « relève de l’autorité administrative ».

Rappel
« Un chef rebelle du MFDC serait arrêté à Dakar en marge de la manifestation de Yewwi Askan Wi mercredi à la place de la Nation », avait posté, le mercredi dernier Madiambal Diagne, Administrateur général du journal « Le Quotidien » sur son compte Twitter.

Publicité

Selon lui, en prélude à la manifestation de Yewwi, l’État avait identifié le mouvement de rebelles du Mfdc vers Dakar. C’est ainsi que la Gendarmerie a procédé à l’arrestation à Grand Yoff de Ousmane Kabylline Diatta, chef rebelle et No 2 de Paul Alokassine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. Moussiba bougnew tchi Rewmi séne yi gnokoye indii

    Mr Guèye khana terroristes Ahmed Khalifa Niasse élections 1988 gnoo soopékou Rebels

    Sama wayi vous ne pouvez inventer ce qui Ps n’a pu inventer le peuple n’est pas bête car c’est la jeunesse sénégalaise qui veulent se libérer

    Wakhi Madiambel dou maako dooré sama doom

    Cela veut que ce Monsieur que sa parole ne mérite pas d’être considérée

    Madiambel =menteur

    Oumar Guèye =complice

    Tchim bila faayida


  2. Mass

    Ça montre que vous êtes incapable. comment des rebelles peuvent quitter du sud du pays et venir jusqu’à Dakar pour être arrêtés. Donc nous ne sommes pas en sécurité voulez vous dire? Il faut donner de bons informations aux gens


  3. Jules

    Les menteurs de la république !

    Vous n’avez même pas honte.

    Le Sénégal n’appartient ni Macky Sall, ni à L’ APR et ni à Benno.

    Depuis 10 ans vous êtes incapables de développer.

    Il est temps que vous pliez vos bagages et que rendiez au peuple ce qui lui appartient.

    Vous êtes inutiles à la nation.


  4. zack

    Wakhou dof, le gouvernement identifie des rebelles et attend le jour des manifestations pour les arrêter. Dof réf . Les signes de fin de règne tocht tocth sur tocht rek…….


  5. zack

    Wakhou dof, le gouvernement identifie des rebelles et attend le jour des manifestations pour les arrêter. Dof réf . Les signes de fin de règne tocht tocth sur tocht rek.


  6. zack

    Wakhou dof, le gouvernement identifie des rebelles et attend le jour des manifestations pour les arrêter. Dof réf . Les signes de fin de règne tocht tocth sur tocht rek.


  7. Poser

    C’est quoi un rebelle ??? Cessez la stigmatisation. On prend des ziguinchorois et on dit que ce sont des rebelles. Faites attention par vos actes et vos paroles.


  8. yankhoba

    madiambal a converti les milices en rebelles …il les prepare ..il.leur donne un bus pour les signaler sciemment…ensuite il prend 2 sosies de sonko et

    de salif sadio ensemble

    la photo est prise a distance pour qu’ on ne differencie pas les 2 sosies des vrais personnages

    ensuite active le ministre gueye pour confirmer une fictive arrestation de rebelles qui sont des dakarois milices a qui on a promis des milliards et des visas

    ….une manipulation qui ne passera pas

    macky n est pas encore dupe de retomber dans des tricheries et des pieges et des farces


  9. BAXAM

    DOUL REK TCHIM CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE


Laisser un commentaire