Ouganda : dix morts, Bobi Wine assigné à résidence, la tension explose à Kampala

Dix partisans de l’opposant ougandais Bobi Wine ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans le district de Butambala, dans le sud-ouest de Kampala, lors de violences impliquant l’armée et la police, selon des témoins et le parti de l’opposant, la Plateforme d’unité nationale (NUP).

« Il ne reste plus qu’une mare de sang. Après les avoir tués, l’armée a continué de tirer. Puis ils ont enlevé toutes les preuves de leur mort », a déclaré Muwanga Kivumbi, membre de la NUP au sujet de l’attaque près de sa résidence, rapporte Anadolu.

Le parti de Bobi Wine a également dénoncé sur la plateforme sociale X que le chanteur-politicien et candidat à la présidentielle a été assigné à résidence à son domicile à Kampala.

Selon les résultats préliminaires de la présidentielle, le président sortant Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986, est largement en tête, d’après l’agence Reuters.

Le gouvernement ougandais n’a pas confirmé le nombre de victimes et a déclaré que les forces de sécurité répondaient à des attaques, tandis que le parti de l’opposition continue d’affirmer que les actions des forces armées constituent une répression ciblée de ses partisans.

La situation a suscité l’inquiétude de la communauté internationale, notamment sur le respect du processus électoral et la sécurité des opposants politiques en Ouganda .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Trump, vient au secoure a ce jeune qui est martyrisé par un tyran qui est au pouvoir depuis plus de 40 ans.


Laisser un commentaire