Ouattara: «Blaise restera aussi longtemps qu’il le désire en Côte d’Ivoire»

Ouattara: «Blaise restera aussi longtemps qu’il le désire en Côte d’Ivoire»

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a rendu une visite de ‘’courtoisie et d’amitié’’ au président Blaise Compaoré, qui séjourne dans la capitale politique ivoirienne depuis le vendredi 31 octobre 2014.

Le chef de l’Etat ivoirien a rappelé les ‘’liens particulièrement étroits’’ entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Le président Ouattara a aussi rappelé les ‘’relations d’amitié’’ qu’il entretient depuis longtemps avec le président Compaoré et sa famille. Il a également relevé le ‘’rôle clé’’ joué par l’ancien chef de l’Etat du Faso dans le retour de la paix en Côte d’Ivoire.

En tant que médiateur, a fait remarquer M. Ouattara, il a permis aux frères ivoiriens de ‘’renouer avec le dialogue et de préparer de manière apaisée et démocratique, l’élection présidentielle de 2010’’.

C’est pourquoi, pour M. Ouattara, la Côte d’Ivoire est ‘’reconnaissante’’ au président Blaise Compaoré. C’est donc ‘’ tout naturellement ‘’ que la Côte d’Ivoire l’accueille, à la suite des ‘’événements douloureux qui ont secoué ce pays frère’’.

Le président Ouattara a précisé que le président Blaise Compaoré ‘’restera aussi longtemps qu’il le voudra en Côte d’Ivoire’’.
Avec imatin.net

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire