Ouakam  – Affaire Terme Sud : La réaction de l’armée…

La direction de l’information et des relations publiques de l’armée (Dirpa) se veut claire sur l’affaire Terme Sud à Ouakam.

La justice a tranché en faveur de la Comico. Et parmi les 79 familles délogés, 26 ont déjà leurs propres maisons et l’ont donnée en location. La Dirpa apporte ses précisions par le biais du colonel Matar Diop. « Il y a 69 familles et non 79 familles », a-t-elle dit.

Le respect de la décision de justice

« Je pense que nous avons montré dès le début que cette affaire ne souffre d’aucune contestation sur le plan juridique. Il y a une décision de justice qui confirme la plaine propriété de Comico sur le site de Terme Sud », a déclaré Matar Diop, en conférence de presse.

Il poursuit : « Il faut préciser que le déguerpissement n’a pas concerné les 10 familles militaires en activités. Seuls les militaires à la retraite sont concernés. »

26 des familles bénéficient des logements de la Comico

« Parmi ses 79 familles, nous avons 26 qui disposent de logements dans les différents programmes de la Comico. Parmi elles, il y a trois familles qui ont des maisons juste en face de la cité Comico, qui les ont louées et qui s’agrippent aux domaines militaires. D’autres sont titulaires de domicile au niveau de lotissement de Yeumbeul. Et enfin, 4 d’entre elles ont des maisons au niveau du site de Bambilor », a précisé M. Diop.

Conflit d’intérêts

Le colonel de conclure : « Ces personnes ont pu bénéficier des programmes de la Comico et sont entrés dans un combat judiciaire pour dénier à la Comico le soin de continuer ses programmes au profit d’autres militaires. »

10 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    apees il faut bien voir les paroles de gui Sagna

    • Dreff

      Mais Guy Sagan a tout simplement menti.
      Je me demande pourquoi il cite nommément le Chef d’État Major des Armées qui n’a rien à voir avec la Coopérative Militaire de Construction (COMICO).
      Cet idiot devrait être poursuivi pour ces affirmations non fondées

      • Crazy

        C’est vraiment marrant de voir comment ils utilisent la presse pour détourner le plus important dans cette affaire. Et le plus marrant de tous cela c’est que des moutons comme toi pense toi savoir parce qu’on t’as révélé une partie de l’histoire.C’est vrai qu’il y’a des familles qui ont des maisons mais pas tous il y’a certains qui n’ont pas encore d’endroit où dormir. La réalité c’est que ces terrains leur sont déjà attribués et ces pour cela que certaines familles ont même commencé à investir de l’argent dans ces maison. Les propos de Guy Sagna sont fondés. Il y’a des trucs louche dans cette affaire sinon ça n’aurai pas duré 12 ans. Va te renseigner avant de juger pauvre type.

  • Cheikh GAYE

    S’il en est franchement ainsi . l’état a tort de ne pas veuiller à ce que le droit en location immobilière ne soit jamais correctement appliqué. pas de transparence entre les propriétaires et locataires au Sénégal

  • l'ancien

    Mon Colonel merci pour ces informations ; mais dans tous ça les mutilés de Guerre que l’on compte parmi ces déguerpis, que compte faire l’armée avec ses braves soldats qui ont sacrifier leur vie hypothéqué l’avenir de leurs enfants. A mon humble avis je pense que ces brave gens ont le mérite de bénéficier d’un logement . Comment peut-on offrir un terrain à quelqu’un pour ces beaux yeux au détriment d’un autre qui a tout donner à la Nation, c’est vraiment honteux et mal saint. Je demande aux Sénégalais de réfléchir sur les actes que nous posons beaucoup de choses se passe dans un cadre illégale et non conforme à notre culture de grâce penser à la mort les cimetières se remplissent de tombe de jour en jour, il est temps de se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard ,

    cordialement l’ancien

    • Ndiaye

      Un logement qui ne t’appartient pas ,des qu’on te demande de quitter il faut partir
      Être ancien ne veut rien dire l’état vous payez en activité et votre pension a la retraite
      Tout est politisé dans ce pays
      La vérité on s’en fout
      Ou irons nous

      • Alioi

        T’as pas vécu la vie militaire en zone operationnelle

  • Aldemba

    C est pourquoi lorsque il y’a un problème
    Il est bon d exploiter toutes les informations .
    Cela m étonnerai du général DIop qui est connu pour ses actions caritatives
    Si vous demandez aux habitants de Kaw dara Fall de Thies ils vous diront les bienfaits dea bourses alimentaires sont offertes aux populations les défavorisées
    C est l œuvre de ce monsieur il ne fait que du social .
    J ai été surpris de ces accusations. A son égard un homme d une humanité exemplaire .
    J inviterai lés journalistes à aller à Kaw Sara et à takhikao à thies tendre leur micro à la première personne que vous rencontrée vous aurez une idée de ses actions .
    Je pense que ces gens sont certes déguerpis mais la situation telle que décrite par la presse est très loin de la réalité car c est officiers en question sont aussi des sénégalais croyants comme vous et moi sensibles .
    Donc la conclusion est cette question relève bcp plus de la comme que de la réalité.
    Un président de la république comme Macky Sall bcp de pays aimeraient l avoir
    A l écoute de son peuple moins de parole et beaucoup d acte
    Merci excellence que Dieu vous protège et facilite vos actions en faveur de la population Senegalaise .
    Amo morome

    • Crazy

      Oui c’est étonnant venant d’une personne comme lui cité et connue par ses pseudo actions caritatives. Mais laisse moi te rappeler que il nya pas d’autres personnes qui connaissent mieux ce Birame que les habitants de terme sud. Très jeune en tant que lieutenant il était nourri et laver par une maman de la cité. Dans l’armée de l’air il a échoué 15ans durant pour être pilote. Tellement de choses à dire bref… côté charité durant le ramadan passé il a ordonné à ce que les habitants de la cité ne bénéficient pas de l’aide de l’armée. Actuellement les ex habitants de la cité n’ont pas le droit de se soigner dans l’hôpital, avant qu’il ne soit cemga il a dit que les autres avant lui sont des fénéants parce qu’ils ont voulu régler l’affaire à l’amiable. Beaucoup de chose caché aux sénégalais. Ce qui fait mal par dessus tou c’est le peuple sénégalais est en trains de ce faire arnaquer à travers les médias. De grâce pousser un peu vos recherches

  • Mirko

    Fenne kesse

Publiez un commentaire