PUBLICITÉ
chagos - ONU : Le Sénégal fâche le Royaume-Uni

ONU : Le Sénégal fâche le Royaume-Uni

L’Assemblée générale de l’Organisations des nations unies  a demandé au Royaume-Uni de rétrocéder, dans 6 mois, à l’Île Maurice l’Archipel des Chagos. Une décision qui fait suite à une résolution portée par le Sénégal, au nom du Groupe africain et qui pourrait bien fâcher Londres.

Et la situation pourrait entraîner un coup de froid diplomatique, selon les Echos. Car Karen Pierce, représentante permanente du Royaume-Uni auprès de l’Onu, estime que cette résolution constitue de « graves accusations ».

Cependant, Cheikh Niang, ambassadeur du Sénégal auprès de l’Onu, a précisé que « le Sénégal n’est pour rien dans cette affaire. Ce n’est pas une initiative du Sénégal, mais de l’Afrique. Nos relations avec le Royaume-Uni sont au beau fixe ».

Diplomatie Onu
Annonces

(4) commentaires

Sénégal

Qu elle soit fâchée (GB) on s en branle!! Vous les journalistes aimez votre pays quand même que de vouloir s en rejouir en nous balançant ces non-sens d infos Vive le Sénégal

Karim Kanté

Il faut être fier d’être sénégalais mon pays est digne de ce qu’il est pays civilisé

Anti Borgne

Senego est un site de larbin sûrement des borgnes franc maçons.
Cardinal Thiandoum avait raison quand au Sénégal la plus part des franc maçons sont dans les médias
Anti borgne.

Anti Borgne

Senego est un site de larbin sûrement des borgnes franc maçons.
Cardinal Thiandoum avait raison quand il disait :”au Sénégal la plus part des franc maçons sont dans les médias, presse”
Anti borgne.