ONFP : Mamadou Lamine Massaly démissionne de son poste de PCA et dénonce les dérives du Pouvoir

ONFP : Mamadou Lamine Massaly démissionne de son poste de PCA et dénonce les dérives du Pouvoir

Mamadou Lamine Massaly a annoncé sa démission du poste de Président du Conseil d’Administration de l’Office National de Formation Professionnelle (ONFP).

Dans une déclaration poignante, il a expliqué sa décision en dénonçant ce qu’il considère comme des complots ourdis par le régime actuel aux dépens des Sénégalais. « J’ai décidé de démissionner du poste de Président du Conseil d’Administration de l’Office National de Formation Professionnelle (ONFP), pour désormais faire face aux complots ourdis par le régime actuel, sur le dos des Sénégalais, » a-t-il déclaré, exprimant ainsi son profond désaccord avec les pratiques politiques en cours.

Massaly n’a pas mâché ses mots en critiquant sévèrement la gestion du pays par le régime actuel. Il a affirmé que le Sénégal « n’est pas le titre foncier d’un groupe d’hommes courts, aux idées très courtes, » soulignant ainsi son opposition à ce qu’il perçoit comme une appropriation du pouvoir par une élite restreinte et malavisée. Son appel est clair : il exhorte l’opposition à s’unir et à former un front commun pour lutter contre ce qu’il décrit comme des dérives gouvernementales. « C’est aussi le moment pour l’opposition de former un seul bloc autour de l’essentiel, pour faire face aux errements de ce régime, » a-t-il ajouté, appelant à une solidarité et une action concertée de l’opposition pour défendre les intérêts des citoyens sénégalais.

L’intégralité de son message à ses militants

Militants et militantes de l’UNR,
Sympatisans et sympatisnantes,
Cher alliés,
Chers journalistes,
Je me suis prescrit le devoir de faire face à vous aujourd’hui, dans un contexte marqué par l’aggravation des risques de voir le Sénégal, ce pays qui nous est si cher, qui nous a tant donné, basculer dans l’abîme.
Comme vous le savez, le 24 mars 2024, le peuple souverain a décidé de tracer une nouvelle trajectoire, en signant une troisième alternance politique et démocratique, portant du coup au pouvoir une nouvelle équipe, cristallisant tous les espoirs, notamment ceux de la jeunesse.

Mais malheureusement, force est de constater, que tous ces espoirs ont été trahis, pour la simple raison qu’en lieu et place d’un programme alternatif, les porteurs de ce que les tenants du pouvoir appellent pompeusement le PROJET, n’ont vendu aux Sénégalais, notamment à la jeunesse, que du toc, de la tromperie pure et dure, du saupoudrage et de la tartufferie. C’est dire en réalité, que ce PROJET n’existe que dans l’imagination fertile des vendeurs de chimères et d’illusions.
La seule arme d’une autorité à la tête vide, aux ambitions limitées, c’est d’insulter la Justice et les Institutions de la République, dont l’Assemblée Nationale.

Le Sénégal est assurément dans une mauvaise pente, comme en témoigne la situation catastrophique que vivent les marchands ambulants, les commerçants, les meuniers, les conducteurs de moto Jakarta, les transporteurs, les paysans qui n’ont reçu que des semences inopérantes.
Notre intime et profonde conviction est que laisser faire, c’est être acteur de cette mascarade et se taire, c’est être complice.

C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de démissionner du poste de Président du Conseil d’Administration de l’Office National de Formation Professionnelle (ONFP), pour désormais faire face aux complots ourdis par le régime actuel, sur le dos des Sénégalais.
Je me fais d’ailleurs l’agréable devoir de remercier très profondément le Président Macky Sall, qui m’avait nommé à ce poste le 30 novembre 2022.

Chers responsables et militants de l’UNR
L’heure de la grande mobilisation a sonné, pour défendre ce pays et la République, qui risquent d’être vendangés. Le refus du Premier Ministre de se livrer à l’exercice constitutionnel de Déclaration de Politique Générale (DPG) devant la représentation nationale en est une parfaite illustration.
Mais que tout le monde sache que le Sénégal, n’est pas le titre foncier d’un groupe d’hommes courts, aux idées très courtes. C’est aussi le moment pour l’opposition de former un seul bloc autour de l’essentiel, pour faire face aux errements de ce régime.

Les Sénégalais ont trop laissé faire, mais nous allons nous dresser contre tous les pyromanes, d’où qu’ils viennent. Aux paysans, jakartamen, marchands ambulants, aux travailleurs des collectivités territoriales, à toutes les couches sociales désabusés, je suis totalement à votre disposition, pour barrer la route aux politiciens aventuriers. C’est un combat politique de salubrité publique et l’avenir de ce pays en vaut la chandelle.

N’est-ce-pas vous Ousmane Sonko qui disait ceci : « Les Sénégalais doivent arrêter de donner un chèque en blanc aux dirigeants. La souveraineté appartient au peuple qui la délègue…. »
Je vous remercie de votre attention !
Mouhamadou Lamine Massaly
Président du parti Union pour une Nouvelle République

38 COMMENTAIRES
  • You

    Il n’a pas demissione il a pris la fuite il ne devait jamais etre a ce poste pour quelqu’un qui n’a pas le baccalaureat
    Macky Sall le plus grand lache tapette de ce pays le plus grand criminel a mis ce jeune nullard arrogant a ce poste des qu’il a commence a insulter Sonko et il recevra bientot une visite chez lui il sera convoque pour detournement de deniers publics

  • MBAYE SALL

    MAIS CEST EXTRAORDINAIRE !!! VOILA UN PAYS OU LES PLUS GRAND VOLEURS, CORROMPUE, VENDUE, CHIENS ONT L’AUDACITE DE PARLER MDRRRR ON VAS TOUS NIQUER VOS MERE WALLAH. MASALY UN CHIEN COMME SA CEST LUI QUI NOUS PARLE DE COMPLOT AHAHAHAHA MAIS IL SE FOU DE NOS GEULES

  • L'étranger

    Il a démissionné parce qu’il sait qu’il allait être débarqué et a voulu anticiper les choses.
    Il est à l’image de la plupart des affidés de Macky .
    Actuellement,il n’y a que les partisans du KO qui critiquent les actions de Sonko et ne s’intéressent même à ce fait le président. Cela montre la haine qu’ils ont Sonko,

  • Dickens

    Moi je pense que ousmane manipule les sénégalais qui accepte d être dés moutons de pâturage au lieu de travailler il ne fout rien il est paresseux car à chaque fois il crit au scandale alors on attendait des choses rapides et concrètes. Il n a rien dans la tête on a l impression toujours qu on est en campagne électorale. C’est pourquoi les sénégalais de doivent se soucier de ce régime incapable qui crient toujours au voleur alors ils font partie des voleurs? Ils ne vont pas vous dire comment ils ont obtenus leurs maisons c’est par le système .

    • You

      C’est tout ce qui vous reste calomnier et attendre votre sort vous ne retournerez plus jamais au pouvoir

  • Nkhson

    Ce nigaud ne mérite même pas qu’on s’attarde sur son cas qui parait désespéré. Vous savez tous, comme d’autres énergumènes de son acabit, ils sont vraiment pitoyables. Encore une fois, game is over! Je vous supplie chers patriotes de prier pour cette espèce en voie de disparition dans notre bled. Elle sera à coup sûr, emportée par la redoutable politique du « jub, jubeul, jubanti » qui promeut la justice et la vérité. Une nouvelle vision politique saine, qui demeure très contraignante pour la racaille politique partisane du régime criminel déchu de Djimbori Sall. Cette racaille fortement affectée par les pratiques de gouvernance tortueuse dont elle ne pourra jamais s’affranchir.

  • Yoro ndiaye

    Il devance car le sait qu’il va bientôt être viré

  • Zanzibar

    Il a bien fait de toute façon tôt où tard il serai viré et envoyé en prison domaram chimmm dofbi nimako dieupe

  • @le peupje@

    massaly voila un vrai cretin un imbecile et un mediocre c’est fini tu seras plus rien au senegal demal bayi dougoub wala mbokh sale cochon

  • Saliou

    Un gas qui dit de grandeur il sais très qu’il va être limoge c’est pour ce la il fuit l’humiliation pleurnichard va te faire foutre d’autant plus on ce pose la question ton nom de famille ne sonne pas un d’origine sénégalais toi et hamadou ba le grand voleur des terre

  • Saloui

    Massaly tu ose ouvrir ta sale gueule tu as du sang sur tes mains et tu vas le payer merde

  • Kathior bi

    Un vrai nullard au poste de PCA. Bon vent en attendant ta convocation pour banditisme et terrorisme sur le peuple

  • Thiam

    Khamgna bou bakh ni danilaye dak si bity tu mérites même pas un poste de plantons.q’on

  • Justice

    Dérives du pouvoir? C’est ça qu’on appelle parler pour parler

  • Gora mbengue

    Massaly tu c’est très bien que ils vont te Limoges c’est pour ça tu fais le malin pour démission tu na pas de place dans cette gouvernement moi je te connais très bien wasalam

  • Thiam

    Tu savais bien qu’on te foutrait d’or

  • Kys

    Tu sais pertinemment que le balai de son Excellence ne te laissera jamais. Nullard que tu es !

  • Dioh

    Une fuite en avant
    Tu ne partiras pas comme ça c’est trop facile

  • Beug senegal

    Bizarre même dans ta tête nul comme un conard+ banditisme pour quelle raison tu a été PCA non ni merite ni connaissance.yaw jella guay balai mbedd reck lagnou là wara deff fils de ….p

  • David

    Ce va nu pieds ose dire qu’il est opposant
    Vas dormir et attend ta convocation

  • Jaraaf

    En temps normal il y serait plabton

  • Babel

    Ce massaly n’a aucun respect pour les sénégalais. Seul un gars comme Macky est capable de nommer ce vaurien à un poste de responsabilité.

  • Sénégalais

    Merci 🙏 beaucoup massaly très fier de toi que le bon dieu te bénisse et te protège au nom du prophète mokhamed psl amine

    • diouf

      TU ES FIER DE MASSALY.,?EST CE QUE TU AIMERAIS VRAIMENT QUE CE CANCRE SOIT TON PROPRE FRERE

  • Thies

    Ton meilleur poste c marchands ambulants

  • Thies

    Masssaly

  • Top

    C est fini,la promotion de la médiocrité.C était du ‘ importe quoi.

  • Dickens

    Massaly merci je sais que c’est une personne comme toi guerrier audacieux qui peut conscientiser les clients à les faire comprendre ce que ce régime des cancres est entrain de faire subir Sénégal. Je vous ai dit ce pays est devenu une voiture qui n a pas pneus il est dans l impasse mais il y a des cons qui sont comme eux qui se disent toujours il faut attendre attendre jusqu’à quand? Non il faut leurs dire démissionner ils sont des inchallah

  • Ibrahima

    Ce petit type pense que ce qu’il a fait avec le régime de Macky Sall avant que ce Mr lui confie ce poste, la même chose va se passer ici. Tu vas voir de ce qui t’attend. Tu penses que en faisant la grande gueule,tu vas avoir quelques choses ici? Tu as duré dans la politique, il est temps de prendre ton propre chemin, mais avec beaucoup de disciplines.

  • Lamine

    Il faut que tous ces minables partent. Bon débarra sans regret

  • Dieng

    Kou séleu ki dale gniko done wakhal yeupe gnigui si lou kéneu khamoul

  • Tam

    Bon appétit 🤣🤣

  • Patriote

    Trop facile audite par force sale voleur menteur tricheur

  • diouf

    Voila un imbécile nomme Pca et sa soeur coura macky nomme depute

  • Ataya

    Comment un energumene pareil, peut être PCA d’une société.

    On voit ce que MACKY nous a fait, chaque jour….

    QUELLE MEDIOCRITÈ !

    • @le peupje@

      massaly regardez le avec sa tete de cretin il se croit important quel imbecile ce type

    • Diallo

      Allez à sa place si vous êtes un capable. J attendais le premier idiots parlais les idiots qui va faire un commentaire bidon je suis tombé sur vous

      • Anti-con

        Idiot c’est toi qui défend un hors la loi dont me seul mérite c’est d’insulter des opposants depuis père Wade.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *