Publicité

ONAS : Plus de 300 millions dépensés sans aucun rapport avec l'objet social de 2012 à 2017

La Cour des comptes a publié ce vendredi le rapport définitif de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) de 2012 à 2017 constatant des manquements très graves.

Durant la période sous revue, trois directeurs généraux se sont succédés Amadou Lamine Dieng, Alioune Badara Diop, Lansana Gagny Sakho.

Publicité

Le rapport fait état de plusieurs irrégularités de 2012 à 2017, comme en atteste des libéralités, n’ayant aucun rapport avec l’objet social de l’ONAS. En effet, des dépense ont été effectuées au profit de personnes physiques ou morales contrairement aux dispositions de la circulaire n°0379/PM/SGG/BSC/SP du 3 juin 2015 limitant l’octroi de dons et subventions dans les entreprises publiques.

Durant la période sous revue (2012, 2017), ces dépenses ont atteint la somme de 353 353 273 FCFA.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Ninaiz

    Je n’arrive toujours pas á comprendre l’attitude de certaines personnes, Pires que des vampiresa des sangres et deum L’actuel gouvernement doit agir et vite .Sí le procureur ne siendo autosaisit pas on le fait sauter


  2. Gabo

    Tous au gnouf, prison sans toilettes y compris, Lansana Gagny Sakho ce militant APR voleur transhumant opportuniste de dernier minute vers Pastef pour chercher à se couvrir de ses crimes et délits financiers ! Que ce Lansana aille s’expliquer, gérer ces soucis devant la justice !


Laisser un commentaire