« On ne doit pas trahir son frère… », Mansour Faye à Aliou Sall

La décision d’Aliou Sall de quitter l’Alliance pour la République (APR) et de discuter avec des personnalités politiques comme l’ancien Premier ministre Amadou Ba et Aminata Mbengue Ndiaye du Parti socialiste, a suscité des réactions diverses, dont celle de Mansour Faye, maire de Saint-Louis.
Dans une interview accordée à L’Observateur, Mansour Faye a exprimé son désaccord avec cette décision, la qualifiant d’inopportune et d’inappropriée, surtout en raison du lien familial d’Aliou Sall avec l’ex-président et leader de l’APR.
Mansour Faye a souligné que les privilèges et les considérations dont Aliou Sall a bénéficié par le passé étaient principalement dus à son statut de frère du président du parti. Il a insisté sur l’importance de la loyauté familiale et politique, affirmant que, même dans un contexte politique difficile, il est important de rester fidèle à ses proches.
Le maire de Saint-Louis a exprimé l’idée que certaines actions, telles que quitter le parti de son propre frère, ne devraient pas provenir du cercle familial restreint, car elles pourraient être perçues comme une trahison.
« Le Président du parti est son frère. Si Aliou Sall a fait l’objet, par le passé, de plusieurs considérations, c’est parce que tout simplement, c’est le frère du président du parti, du président de la République. Ne serait-ce que pour ces raisons, en étant de l’autre côté aujourd’hui, il doit être à côté du président du parti, à côté de son grand-frère pour l’accompagner. Il n’y a pas autre chose qui vaille. Ce que je dis, ce n’est peut-être pas la politique, mais il y a des choses qui ne doivent pas provenir du cercle restreint. On ne doit pas trahir son frère », a déclaré Mansour Faye.
In fine, les initiatives d’Aliou Sall et sa possible collaboration avec d’autres figures politiques pourraient avoir des répercussions significatives sur l’avenir politique de l’APR…
Il n’a pas trahi son frère qui a trahi le peuple
DETHIE FALL , PAPE DJIBRIL FALL , BOUGANE, ANTA BABACAR NGOM ET THIERNO BOCOUM DOIVENT SE TROUVER POUR METTRE EN PLACE UNE COALITION DYNAMIQUE POUR AFFRONTER CE REGIME MAIS PAS A CES VIEUX POLITICIENS QUI DORMENT .
Enleve DETHIE de la liste.
Tot ou Tard, il sera appelé par DIOMAYE -SONKO pour diriger une instance de la republique.
Les autres, à la poubelles stp.
ALIOUNE SALL N A PAS TRAHI PERSONNE , IL EST SEULEMENT HONNETE .
CE QUE S EST PASSE DURANT LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES QUE LES SENEGALAIS NE COMPRENNENT PAS MEME POUR DIGERER C EST TRES TRES DIFFICILE . LES MILITANT D APR EXIGENT UNE VALUTATION DES ELECTIONS PARCEQUE LES SENEGALAIS ONT LE DROIT DE SAVOIR . NOUS ALLONS LUTTER CONTRE CE REGIME MAIS PAS DERRIERE PERSONNE .
UN SE TROUVE AU QATAR ET L AUTRE AU MAROC EN NOUS TELEGUIDANT VIA WATSHAPP , QUEL MANQUE DE CONSIDERATION . SORTEZ BAH DIAKHATE SVP
Au contraire, une famille c’est chacun son feeling, son chemin propre. On ne ne met pas tous ses œufs dans le même panier. Macky Sall doit se mettre en réserve de la République. Son temps et sa page sont révolus.. Trace toi ta propre voie
Si Mansour Faye continue à être membre de l ‘APR, c est fini pour ce parti.
Mansour Faye est malade. Il ne sait pas que Macky a perdu son aura à cause de sa lui et sa famille. Amougnou béne khorom. Il n a pas un profil de ministre. Tout le monde est dégouté quand il sort à la télé
macky sall a perdu son aura. J’entends beaucoup de regret au niveau de la population
C’est un aveu de la gestion clandestine… familiale.
Donc, meme si klk1 est dans du faux ou de la délinquance, il faut rester avec lui en raison de liens fmailiaux.
Donc,la culture cest: quand ton frere ou pere est president, tu benefcies forcément davantages larges et indus, que l’on tait et accepte comme valeur ! Car le prince est là !
Ton jeune frère qui est à grand yoff t’a déjà trahi non?
Bayil jaxase ay mbòkk
Jaxassé aye mbok? C’est ça l’analyse?
Mais c’est gens se foutent de qui? Il nous avoue clairement qu’ils ont dirigé se pays en famille! Les Faye-Sall!!! Quelle honte.
💯
Les commentaires sont fermés.