Omar Sy condamné à une lourde amende pour excès de vitesse en Suisse

Omar Sy condamné à une lourde amende pour excès de vitesse en Suisse

Omar Sy devra s’acquitter d’une amende conséquente auprès de la justice suisse. À l’été 2023, l’acteur de 46 ans a été flashé à une vitesse excessive sur les routes suisses alors qu’il était au volant de sa moto.

En voyage dans la région de Genève, l’acteur a été flashé une première fois le 19 juillet à une vitesse de 92 km/h sur une route dont la limite était fixée à 50 km/h. Il a été pris une seconde fois le lendemain à 98 km/h au lieu des 60 km/h autorisés sur cette voie.

Plusieurs courriers recommandés lui ont été adressés par la police, mais Omar Sy n’a pas donné suite à ces envois. Selon 20 Minutes Suisse, l’acteur a choisi de ne pas répondre et n’a pas fourni de preuves montrant qu’il n’était pas l’auteur des infractions. Il n’a pas non plus communiqué les coordonnées d’autres personnes susceptibles d’avoir conduit le véhicule au moment des faits reprochés.

Omar Sy est bien le propriétaire du deux-roues impliqué dans ces infractions et n’a pas réussi à établir ou à rendre plausible qu’il ne pouvait pas avoir commis les infractions. Par conséquent, il devra s’acquitter d’une amende fixée en fonction de sa situation personnelle et économique, soit 305 francs suisses par jour pendant plus de trois mois, équivalant à 32 500 euros. En plus, il devra verser immédiatement 6 300 francs suisses à titre de sanction immédiate.

Complétez la lecture avec ces articles :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire