PUBLICITÉ

Officiel : Manchester City ne participera pas aux deux prochaines Ligue des champions…

Pour manquement aux règles du fair-play financier, entre autres, l’UEFA a décidé via un communiqué d’exclure Manchester City des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons. Les Skyblues devront également régler une amende de 30 millions d’euros, même s’ils peuvent encore faire appel de cette décision.

In extenso le communiqué !

L’UEFA prend note de la décision de la Chambre arbitrale indépendante de l’organe de contrôle financier des clubs (CFCB), publiée aujourd’hui, qui comprenait le résumé suivant de son contenu et de ses effets, qui sera annoncé conformément aux règles de procédure régissant le CFCB:

«À la suite d’une audience tenue le 22 janvier 2020, la chambre d’arbitrage de l’organe de contrôle financier des clubs de l’UEFA (CFCB), présidée par José da Cunha Rodrigues, a informé aujourd’hui le Manchester City Football Club de la décision finale sur l’affaire qui a été renvoyée par la CFCB Enquêteur en chef.

La Chambre d’arbitrage, après avoir examiné tous les éléments de preuve, a conclu que le Manchester City Football Club avait commis de graves infractions au Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier en exagérant ses revenus de parrainage dans ses comptes et dans les informations relatives à l’équilibre financier soumises à l’UEFA entre 2012. et 2016.

La Chambre d’arbitrage a également conclu qu’en violation du règlement, le Club n’avait pas coopéré à l’enquête sur cette affaire par le CFCB.

La Chambre d’arbitrage a imposé des sanctions disciplinaires au Manchester City Football Club en lui interdisant de participer aux compétitions interclubs de l’UEFA au cours des deux prochaines saisons (à savoir les saisons 2020/21 et 2021/22) et de payer une amende de 30 millions d’euros. .

La décision de la Chambre Arbitrale est susceptible d’appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Si le Manchester City Football Club exerce ce droit, la décision motivée de la Chambre d’arbitrage ne sera pas publiée avant la publication de la sentence finale par le TAS. »

Comme l’a noté la Chambre Arbitrale, le club a le droit de faire appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport. Par conséquent, l’UEFA ne commentera pas davantage cette décision à ce stade.

Football Ligue Des Champions
whatsapp 532
Annonces

(2) commentaires

Boubacar Mané

Très bien fait .il faut obéïre aux règlements du jeux

Hamidou Ba

personne n’ai au déçu de la loi !!!

Publier un commentaire