Octroi de 55 Ha de terres à sa belle-famille : La société civile interpelle Abdoulaye Daouda Diallo

Les révélations fracassantes sur le foncier se suivent et se ressemblent pratiquement. La dernière en date émane du journaliste Pape Alé Niang, déclarant que le ministre des Finances et du Budget aurait octroyé 55 hectares à des membres de sa belle-famille à Niacoulrab. L’ “Alliance Sauver le Sénégal” qui a pris la balle au rebond, exige la lumière sur cette affaire.

Dame Diaw rappelle que c’est le ministre Abdoulaye Daouda Diallo lui-même qui se disait “dépité par le bradage du littoral. Les attributions faites sur la corniche l’ont été bien avant l’arrivée du président Macky Sall au pouvoir, et la plupart de ces titres ont été octroyés par des maires de l’opposition”.

A la lumière des propos d’Abdoulaye Daouda Diallo, la question qui s’impose pour l’ “Alliance Sauver le Sénégal” est de savoir est ce qu’il a soumis à l’appréciation des populations concernées les 55 hectares qu’il aurait octroyé gracieusement à sa belle-famille.

C’est d’autant plus préoccupant pour Dame Diaw qu’en ce qui concerne la bande du littoral de Guédiawaye, et même sur le reste de la bande qui longe les filaos, le président Macky Sall a prévu un plan d’aménagement qui sera fait en concertation avec les populations et les collectivités locales.

Un aveu d’échec pour la société civile, encore que le chef de l’Etat qui est déjà au front contre le Covid-19, s’implique dans un autre combat qui devait être mené par les services compétents du ministre Abdoulaye Daouda Diallo.

whatsapp 102
Annonces

(9) commentaires

  • Malick Diallo

    cest gens sont tous des malhonnetes il nous font croire aux pere noel il sont tous pareille sont tous des profitards il vie que sur les dos des honnetes citoiyens sont tous des maitres chateurs il sont impliquer dans toutes les sauces il sont pas credible il sont pas des excemples il nous font honte des vraies brigaleuses malhonnetes tous celas cest lhabitude des senegalais les riches toukour riche les pauvres toujour pauvres voila les politiciens senegalaises il sont indigne cest fils de pauvres il sont pas noble

  • Serigne Bass

    Aaahhh les hypocrites vous êtes marrants!!!! Journaliste, politiciens, société civile , citoyen lambda tous des hypocrites !!! Vous parlez de ce monsieur mais vous épargnez bien le porte bla bla du khalife général des mourides qui est un escroc notoire et pire vous le defendez sans vergogne ce Serigne Bass .
    Fi dal il y a deux poids deux mesures.

  • Serigne Bass

    Écoutez j ai fais pire que ce monsieur té moudioul feneu

  • Serigne Bass

    Fière de toi mon cher Daouda !

  • Serigne Bass

    J ai fait pire que toi. Moudioul feneu

  • Serigne Bass

    Bien joué mon cher Daouda

  • Lam Mansour

    Vive d’Afrique

  • Bilali

    faut pas s’inquité les gars sonko va bientot nous rendre  tout nos patrimoine wathia wathia est un voleur 

  • Ass

    Vrai vautours ces gens,ils sont tous pareils