Obsèques de Sidy Lamine: L'absence du Président Macky Sall intrigue les Sénégalais

Le défunt Président Directeur Général du groupe Wal fadjri est inhumé, ce vendredi, vers les coups de 16h 30 mn à Léona Niassène. Mais, tout cela s’est déroulé sans la présence du Président de la République ou de membres du gouvernement.

Au delà du Chef de l’Etat qui jusque là a réagi à travers un message pour « rendre hommage » et présenter ses condoléances à Sidy Lamine Niasse quelques heures après l’annonce de son décès mardi dernier, les ministres et autres responsables politiques de la majorité ont brillé par leur absence à la levée du corps, sauf le ministre conseiller Youssou Ndour, Moustapha Niasse dont on dit qu’il est un parent du défunt et le ministre Mbaye Ndiaye qui s’est déplacé dans les locaux de Walf pour faire un joli témoignage sur le disparu (la présence du Premier Ministre a été signalée dit-on). Le gouverneur de Kaolack, Al Hassan Sall, a également signalé sa présence aux obsèques de Sidy Lamine Niass.

Un scénario qui a même poussé beaucoup de Sénégalais à s’interroger sur cette absence des autorités étatiques à cet événement malheureux qui depuis trois jours attriste le Sénégal.
A moins que le tir ne soit rectifié lors de la présentation des condoléances à la famille religieuse de Léona Niassene.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

78 commentaires

  1. Akassa

    Vous avez fini avec l’enterrement de Sidy Lamine Niasse. Maintenant il faut se tourner vers Macky Sall. Quelle bande de fdp vous faites. Les Sénégalais se fichent de Sidy Lamine et de Macky Sall. Ce qui les intéresse, c’est la paix et la tranquillité. Sen thiapa ndey yen mieux !


  2. Que le gouvernement présent ou pas c’est pas notre problème. Il a tous les peuple Sénégal à travers son entreprise. Il a passé tout son temps à se battre contre l’injustice et le respect des gens . Arrêtons vos ingratitudes et prions pour que son âme repose en paix.


  3. La jalousie tue ce que Macky a fait pour feu sidi lamine sa famille et le Sénégal le savent car ARPT avait voulu fermer la walf TV pour dettes de 4 millions c’est Macky qui a payé la dette vous êtes des nafiq et sokhor mais un président ne se déplace comme vous sortez chez vous comme vous voulez qu’elle ignorance la jalousie vous tuera bientôt car la réélection est proche inchallah


  4. kandji cheikh

    Meme si le presidant de la republique n’etait pas la le peupel senegalais a randu ommage sidy lamine nisse yalha nako yala khare aldjiana


  5. Au Sénégal il suffit k tu sois mort et tu as tous les meilleurs qualificatifs…. Deug on doit le dire pourkoi se souvenir des bonnes choses unikment, Sidy n’était pas un sain n’est ce pas ZIPPO


  6. Chacun a son tour nous tous nous allons mourir mais Sidy merite la presence de tous les membres du gouvernement combien de personnes dependaient de lui combien demplois il a cree YALLA NAKO YALLA SOUNIOU BOROM TÈROU ALDIANA FIRDAWSI


  7. baye

    Nangou walla bagne mais tous les sénégalais savaient qu’il aimait notre chère Sénégal.nako YALLA yobou aldiana ta woutal Sénégal nienenes niouko guane thi souniou rew mi.mane j ais pas pleuré pour sidy j ais pleuré pour mon pays mon chère Sénégal


  8. Sidy Lamine Niasse était à la même dimension d’un président de la république son le président Macky Sall devait décréter un deuil national Il devait être représenté par une forte délégation . une sortie de sa part était obligatoire mais Macky Sall est un dangereux rancunier


  9. Trop tard pour une rectification . Le président de la république devait décréter un deuil national Sidy Lamine Niasse était à la même dimension du présidentde la république voir plus aux yeux des sénégalais. Macky Sall est en train de confirmer sa méchanceté . Et il confirme ce que disaient d’autres que c’est un assassinat d’État.


  10. Deug

    C’est le régime qui l’a tué à l’approche des élections. A chaque fois qu’il y a qq chose de grave, le régime tue une célébrité pour faire diversion et pousser les gens à oublier.

    Les polémiques sur le lieu d’enterrement sont créées pour que les gens oublient la cause du décès.


  11. RESPECTONS LE ET PRIONS POUR LE REPOS DE SON ÂME .MÊME SI C EST UNE SEULE FOIS IL S EST BATTU POUR LE SENEGAL .MACKY NIEW NA NIEWOUL C EST PAS ÇA QUI EST IMPORTANT ALJANA LANÙ KOY GNAANAL TÉ MACKY MOOMOUL ALJANA ./


  12. Diola

    Est ce que les conditions étaient réunies pour la présence du président de la république d ou les tiraillements régnaient .

    Attention le president doit se renseigner avant de se rendre dans un lieu.

    Le président va présenter les condoléances une fois les conditions se réunissent.

    On va présenter les condoléances a qui ? Cheikh ou khalifa niass


  13. Bamba toi est ce que ça va dans ta tête ? Tu parles ainsi d’un défunt ? Personne ne sais de quoi demain sera, que des gens incultes vous ne trouvez même pas une seconde de vos vies pour être humain. Je suis dégoûté et muet.


  14. Bamba

    Le premier MINISTRE est présent, le président de l’Assemblée nationale, Youssou Ndour,un ministre conseiller Mbaye N’diaye.Le gouverneur de Kaolack et vous parlez d’absence des autorités étatiques? Sidy est opérateur économique qui a sué souvent abusé de son entreprise pour faire du chantage à toutes les autorités…Dieu lui demandera où il a mis les 450 millions du peuple sénégalais que lui a remis Wade…


    • Biri

      Et pourquoi c’est inacceptable?

      Ne soyez pas amnésique. Sidy avait voulu démontré que Macky ne méritait pas ce poste par ce que sa maman était une simple vendeuse de « thiaff ».

      Tu accepterais qu’on insulte tes parents toi?

      Si c’étais moi je ne prononcerai plus son nom de toute ma vie.

      polémiste il était, la polémique l’a accompagné jusqu’à sa dernière demeure.

      Que Dieu ai pitié de son âme.


Laisser un commentaire