Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Obsèques de Amadou Gon Coulibaly : Macky Sall s’envole à Abidjan mardi prochain

Le président Macky Sall se rendra mardi à Abidjan pour témoigner sa tristesse et sa compassion au président Alassane Dramane Ouattara. C’est suite au décès de son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly le 8 juillet dernier, a informé une source proche du palais de la République. A rappeler que c’est le premier voyage que le chef de l’Etat va effectuer à l’étranger depuis le début de la pandémie du Coronavirus. 

Les obsèques du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, se dérouleront du mardi 14 au vendredi 17 juillet. Ainsi, la Nation Ivoirienne lui rendra hommage le mardi 14 juillet 2020 à 9h 00 au Palais de la Présidence de la République.

Suivra, le mercredi 15 juillet de 8h à 12h au Palais des sports de Treichville, l’hommage de son parti politique, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Le même jour, la prière mortuaire sera effectuée à 13h à la mosquée de la Riviéra Golf à Cocody. Puis, la dépouille du Chef du gouvernement quittera Abidjan à 14h pour Korhogo.

Le chef du gouvernement est rentré de France le 2 juillet, après deux mois de séjour médical. Le Premier Ministre qui était également le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a pris part le 8 juillet au Conseil des ministres, le premier après son retour.

Suite à ce décès, le Président de la République Alassane Ouattara a décrété huit jours de deuil national du 10 au 17 juillet 2020. Ces jours seront marqués par la mise en berne des drapeaux sur l’ensemble du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger.

448 Whatsapp
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:36 - 05/08/2020

    Ligue des Champions : Verrati blessé, peut rater le quart de finale contre Atalanta

    Whatsapp
    18:23 - 05/08/2020

    Après avoir traîné Sada Kane dans la boue, Ndella Madior demande pardon au journaliste

    Whatsapp
    18:00 - 05/08/2020

    Touba: Les habitants de Kaeré Mbaye réclament des édifices publics

    Whatsapp
    17:53 - 05/08/2020

    Obsèques Khalife : Plusieurs délégations étrangères attendues à Médina Baye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp