Obsèques de Amadou Gon Coulibaly : Macky Sall s’envole à Abidjan mardi prochain

Le président Macky Sall se rendra mardi à Abidjan pour témoigner sa tristesse et sa compassion au président Alassane Dramane Ouattara. C’est suite au décès de son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly le 8 juillet dernier, a informé une source proche du palais de la République. A rappeler que c’est le premier voyage que le chef de l’Etat va effectuer à l’étranger depuis le début de la pandémie du Coronavirus. 

Les obsèques du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, se dérouleront du mardi 14 au vendredi 17 juillet. Ainsi, la Nation Ivoirienne lui rendra hommage le mardi 14 juillet 2020 à 9h 00 au Palais de la Présidence de la République.

Suivra, le mercredi 15 juillet de 8h à 12h au Palais des sports de Treichville, l’hommage de son parti politique, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Le même jour, la prière mortuaire sera effectuée à 13h à la mosquée de la Riviéra Golf à Cocody. Puis, la dépouille du Chef du gouvernement quittera Abidjan à 14h pour Korhogo.

Le chef du gouvernement est rentré de France le 2 juillet, après deux mois de séjour médical. Le Premier Ministre qui était également le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a pris part le 8 juillet au Conseil des ministres, le premier après son retour.

Suite à ce décès, le Président de la République Alassane Ouattara a décrété huit jours de deuil national du 10 au 17 juillet 2020. Ces jours seront marqués par la mise en berne des drapeaux sur l’ensemble du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger.

8 COMMENTAIRES
  • kaw kaw

    ????????????????????????

  • AC A

    DES IMBECILES DE POLITICIEN DE MERDE QUI SE FOUTENT DE L’INTERET DE LEUR PAYS

  • mamadou cisse

    taxawalou rek pour quoi aller guaspier

  • Lol

    Un sous préfet de la France est mort.Les préfets lui rendent hommage.Pourtant des illustres et dignes fils Sénégalais sont décédés il ne s’est pas présenté après  son soi disant confinement.

  • ibrahima

    Mort d’un ministre le président s’envole pour aller présenter ses condoléances catastrophiques …lui ce n’est pas un président non. .cela montre qu’ il ne travail pas lui ..là ou les dirigeants normaux font des déplacements stratégique pour des intérêts de leurs pays en ces moment de crise économique mondial lui …..et d’ailleurs il faut faire attention ce pays est divisé il faut pas prendre partie y’a des Sénégalais qui vivent laba

  • le peuple

    Mais c’est déplacement avec notre argent nous coûte combien il a plus voyager que wade après les ministres et leurs familles c’est parti

  • Républicain

    De toute façon ça ne nous intéresse plus.

  • Djadja

    Takhawalou ak tchiakhan Reik com ci les téléphones ne suffisent plus

Publiez un commentaire