O. Sonko: « On n’a pas besoin de lire le règlement…il suffit de réécouter les serments de Dabakh… »

Ousmane Sonko, accroché jeudi à l’Assemblée nationale, par un des reporters de Senego, à l’occasion de l’installation de la 13e Législature, a fait un témoignage émouvant sur Dabakh Malick. 

« Dabakh était un Saint Homme, un homme de religion, qui nous a beaucoup appris et qui nous manque beaucoup. Je disais que pour connaître le rôle d’un député, on n’a pas besoin de lire le règlement intérieur, il suffit tout simplement de réécouter les serments de Dabakh », témoigne avec émotion le député Ousmane Sonko.

Au passage, l’ancien inspecteur principal des impôts a tancé « cette  élite politique qui a tendance à considérer que la politique, c’est une affaire mondaine, un domaine où on peut mentir, trahir, voire voler ».

Selon le leader de Pastef-Les patriotes, tout homme a à rendre compte devant Dieu de la manière dont il  a exercé les responsabilités.

Par conséquent, indique-t-il, « le président de la République aura à rendre compte à 14 millions de Sénégalais et chaque député aura un compte à rendre à ceux qui ont voté pour lui, et ceux qui n’ont pas voté pour lui et qui attendaient de lui,  parce qu’ils lui payent son salaire ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire