Gros débats autour de nouvelles images où l’on apercevrait Serigne Touba. Depuis quelques jours, des images circulent sur les réseaux sociaux faisant état « d’autres photos du Cheikh Ahmadou Bamba », fondateur du Mouridisme. L’auteur du texte note que ces images seraient prises par un colon français présent lors de la pose de la première pierre de la mosquée de Diourbel, le 11 mars 1918.
Les photos sont confirmées. C’est bel et bien Ahmadoul Khadim lors d’un débat sur Touba TV par des informaticiens, techniciens en image, spécialistes en photo, des marabouts Mbacké Mbacké, le diawrigne Mbackiou Faye etc…
Regardez !
https://youtu.be/XYA_tJ3yFTI
@kadbalodji/Kadia mbow@ Il y a des individus qui n’aiment pas Serigne Touba, même en photo ! Ils vont vivre avec ce mal qui va ronger leur coeur. Dire du mal d’un saint, c’est comme boire un coup de poison. Continuez à étaler vos sentiments néfastes à l’égard du mouridisme et de son guide, et voyez ce que devient votre existence quotidienne !
Les gens aiment Serigne Touba mais n’aiment pas le comportement de certains petits fils comme Kara, des diawrignes comme Bethio Thioune ou Aida Diallo, des baye faux. Ces individus polluent la voie mouride.
vous nous amerdé rendez vous demain devant dieux vous allez parlé autrement
bo kholé émotion ak mbekté bi ci gayi yi bakhyi ci photo bi rek nga khamni seugn bou mak bi leu. Kou tédd ki leu. Ahmad Khadimou Rassoul. Sounou Borom. YALLA
QUE DIEU VOUS GARDE serigne MBACKIYOU FAYE
Ces photos sont vraiment authentiques il y a pas de doute . il ne faut oublier que les colons ont emporté un très grand nombre de notre patrimoine. Beaucoup de documents archives très important sont entre leur main.
Exactement toi tu as compris. Je ne comprends pas cette peur de voir dautres images de lui. Et je pense quil faut plutot essayer de recuperer les autres qui ne sont pas en notre possession et reconstruire son histoire.Certains sont tout simplement jaloux parcequils pensent que seuls detiennent le savoir
Il est vrai que » Ce qu’il a fait personne ne l’a fait ». On l’aime comme Khadim de Rassoul, mais force est de reconnaitre que son école für celle qui mit au monde des gens qui piétinent les Piliers de l’islam ( prières, Jeune et Hadji): les Bayes Fall, les Yala yala, les Thiantacounes.
Wokhofi dara
?? Nekh ak nakari,ce charismatique personnage sur la photo c’est bel et bien,le seul et unique Saint homme à l’époque qui avait osé défier le colon.
Ki moy Borom Jummah bi doul teudj ba abadann !!! Merci Monsieur Mbackiou Faye pour votre dévouement sans limite à enseigner aux borom khol you leumdeumyi CHEIKHOUL KHADIM !!! ? ??