PUBLICITÉ

Nouvel an : Serigne Mbaye Thiam rend visite à son ancien instituteur

Serigne Mbaye Thiam a rendu, ce dimanche 5 janvier 2020, une visite de courtoisie et de reconnaissance à son maître et ancien instituteur Malick NDOYE, à son domicile, au quartier Diokoul à RUFISQUE.

« Il m’a fait la surprise de me montrer une carte de vœux que je lui avais adressée en 1975, alors que j’étais en classe de Seconde au Prytanée militaire de Saint-Louis; il a tenu surtout à montrer à sa famille que la sollicitude que je lui porte ne date pas de ma position de ministre. Merci encore Maître ! En souvenir de cette transmission de connaissances dont je te serai éternellement redevable, je publie encore une copie de deux de mes textes de rédaction datant des classes de CM1 et CM2 auxquels tu avais attribué, de ta main, des notes« , a posté le ministre de l’Eau et de l’Assainissement et ancien ministre de l’Éducation nationale, sur sa page Facebook.

Maitre Malick Ndoye
Annonces

(3) commentaires

Deug

Cela nous renseigne sur le niveau et la qualité des enseignants de jadis. Lorsque l’enseignement est de qualité cela se répercute sur le niveau des potaches.

Lamine Diop

Un grand remerciement à nos maîtres, à nos professeurs de collège et lycée et à nos professeurs d’université.
On vous doit toutes ces connaissances.
Merci encore

Y. Ware Ndoye

Monsieur le Ministre, je vous adresse mes vifs remerciements. Votre reconnaissance envers mon père ne date pas d’aujourd’hui. Vous l’avez assiste sur le plan religieux, matériel financier et médical. Vos actions resterons gravées dans nos mémoires. Mon père n’a jamais cessé de me parler de votre reconnaissance envers lui. Mais cela ne m’étonne pas de vous, car il dit souvent que vous avez été brillant, excellent dans toutes les matières. Malgré la distance que séparait l’école de votre domicile à Rufisque, vous avez été toujours assidu. Il dit souvent : C’EST MOI QUI LUI SUIT REDEVABLE.
Monsieur le Ministre du fond du coeur je souhaite qu’Allah le Tout Puissant vous accompagne dans toutes les actions que vous aurez à entreprendre.
Mille merci pour ta loyauté. Que Dieu vous garde.

Publier un commentaire