Nouveau directeur des ICS : Découvrez le remplaçant d’Alassane Diallo avec une carrière exceptionnelle
Alassane Diallo, qui occupait le poste de directeur général des Industries chimiques du Sénégal (ICS) depuis 2005 ( 20 ans) , a été démis de ses fonctions. Il sera remplacé par Mama Sougoufara à partir du 1er janvier 2025.
Mama Sougoufara, précédemment directeur général adjoint des ICS, est reconnu pour sa vaste expérience et son expertise. Ingénieur en génie des procédés industriels diplômé de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Toulouse, il est également titulaire d’un Master en gestion urbaine et infrastructures de l’ESSEC Business School (Paris) et d’un Master en aménagement urbain.
Sa carrière a débuté au sein du groupe Veolia, dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement et de la gestion des déchets. De 2000 à 2008, il a travaillé comme consultant et directeur associé chez Arthur Andersen et BearingPoint à Paris, se spécialisant dans les industries et les technologies.
En 2008, il a rejoint le groupe Alstom, où il a passé 16 ans. Il a occupé des postes de direction dans divers départements, notamment l’ingénierie du matériel roulant, et a travaillé dans plusieurs sites internationaux, comme La Rochelle, Strasbourg, Savigliano (Italie), Lapa (Brésil) et TrTrans JV (Russie).
Entre 2018 et 2020, il était vice-président chargé des projets « Turnkey » et des infrastructures pour la région Afrique, Moyen-Orient et Asie centrale. Il a ensuite été nommé directeur général d’Alstom pour la région MENAT (Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afrique centrale et Turquie), où il a supervisé d’importants projets de transport, tels que le tramway de Doha, le métro de Dubaï Expolink et le métro de Riyad.
Fort de cette riche expérience internationale, selon le Soleil, Mama Sougoufara est considéré comme un leader visionnaire, capable de transformer les défis en opportunités, une qualité saluée par ses pairs et collaborateurs.
Cessez de vous contredire.Dans ce cas comment il a ete pendant 20 ans a la tete des ICS.Ou avez vous etudie?
euplow wadji tang neu dé mais nak deuk bi dioubadi moko yakh mais amnaniou bagass
Les bons profils il y’en à au Sénégal mais on ne les entend pas ils sont dans leur coin et travail en silence, ce sont les autres qui font du bruit pour se faire repérer comme les tonneaux vides