Nouveau bureau politique du Ps: Les jeunes mis en selle…

Nouveau bureau politique du Ps: Les jeunes mis en selle…

Le Parti socialiste (Ps) a mis en place hier samedi un nouveau bureau politique. Avec une entrée  en force des jeunes. Une manière pour Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du parti de faire un lien entre les leaders des différentes instances.

«Le problème, explique le Boss du Ps,  c’est que les jeunes dès qu’ils quittent leurs structures, on constate une déperdition  politique ou alors ils quittent carrément le parti. Les anciens responsables des jeunes sont donc dorénavant membres du bureau politique ainsi que leurs remplaçants, ce qui fait un lien entre les anciens jeunes, les nouveaux et l’ensemble des adultes».

Ce bureau politique a été élargi aux départements et autres structures du parti.

«Parce que, édifie le secrétaire général, nous n’avons plus de conseil national  et va se réunir une fois tous les mois et cela permettra aux camarades venus des départements d’échanger sur la situation nationale et internationale».

Ainsi un Secrétariat exécutif restreint a été aussi mis en place, composé de membres de droit qui sont  les responsables des unions régionales, auxquels s’ajoutent les représentants des jeunes filles, femmes et garçons. 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire