« Nous n’avons plus rien à dire à la Senelec » : Oumy Ndour passe à la vitesse supérieure

Oumy Ndour, figure de proue dans la lutte contre la cherté de l’électricité au Sénégal, a, lors d’une intervention sur le site d’information Pressafrik, exprimé une résignation temporaire face à la Senelec : “Pour l’instant, alors que je vous parle, nous n’avons plus rien à dire à la Senelec. » Cette déclaration fait suite à une série de négociations infructueuses avec la société nationale d’électricité du Sénégal.

Après avoir soumis une réclamation officielle à la Senelec, la réponse de l’entreprise a été succincte et décevante : « Ils nous ont demandé de soumettre une réclamation. Suite à cette démarche, leur réponse a été ‘RAS’ (rien à signaler). Il semble qu’ils ne soient pas disposés à changer leur position ». Cela indique selon elle un manque apparent de volonté de la part de la Senelec à modifier sa politique tarifaire.

En réponse, Madame Ndour et son équipe se tournent vers la Commission de régulation du secteur de l’énergie, ayant été informés d’une enquête indépendante prévue et d’une réunion pour définir les termes de référence pour l’embauche d’un auditeur externe. « Nous entamons maintenant une nouvelle phase. Nous avons pris contact avec la Commission de régulation du secteur de l’énergie. Ils nous ont informés de leur décision d’initier une enquête indépendante, ce qui nous a été annoncé le 2 novembre. Ils nous ont également conviés à une réunion pour élaborer les termes de référence nécessaires à l’embauche d’un auditeur externe. C’est là où nous en sommes actuellement : en attente de la nomination de cet auditeur. Pendant l’enquête, nous fournirons tous nos documents à l’auditeur désigné par la Commission, » précise Madame Ndour.

Parallèlement à ces efforts, Oumy Ndour est également à l’origine d’une pétition contre la hausse des prix de l’électricité, reflétant une frustration croissante parmi les consommateurs sénégalais. Dans ce contexte, le gouvernement sénégalais a pris des mesures pour atténuer la pression sur les consommateurs, notamment en supprimant la troisième tranche des compteurs Woyofal, un système de prépaiement de l’électricité mis en place par la Senelec.

28 COMMENTAIRES
  • Baradolixumbeul

    Cette femme exagère

    • Lydia

      Salam. Mme ndour a parfaitement raison. Les factures de la SENELEC sont très tres exagéré.

      • Ngary

        Si les autorités étaient vraiment animées de la volonté de corriger ces modifications et exagérées et unilatérales des taux de facturation,il ‘n’y aurait même lieu de créer une commission d’enquête à plus forte raison de solliciter un auditeur indépendant. Le combat pour que les Dirigeants d’entreprise travaillent dans l’intérêt des populations au lieu de chauffer leur fauteuil sera rude et long. C’est une mentalité de jouissance qu’il faut extirper de la tête des Responsables de société d’Etat.
        Nos remerciements et encouragements à Mme Ndour et à qui se battent pour le bien-être des populations éprouvées.

    • Buur

      Et pourquoi?Va se voit que tu ne paie pas de factures

      • NGagne Niang

        Merci Mme vous avez fait votre devoir, c’est à nous de prendre notre responsabilité pour se faire respecter.

      • NGagne Niang

        Buur

    • Moustapha seck

      Khana do faye courant. Motakhe guay wakhe li

    • Moustapha seck

      Intérêt personnel rék moléne nior motakhe douguéne khalate thiono askane wi

    • Damel

      Tu paies l’elextrcité toi?

    • BOCAR

      A QUI PROFITE LA SUPRESSION DE LA 3eme TRANCHE? AUX UTILISATEURS DE CLIMATISEURS DE FOURS MICRO ONDES .PAS AUX SENEGALAIS MOYENS OU LAMDA . VOILA UNE VRAIE ARNAQUE

    • N'dour

      Cette grande dame a raison walahi settou M’BEGUANE n’dour fière de toi

    • Niul

      Tu as raison. Le ministre de l’intérieur doit mettre en prison cette dame, elle est de Pastef et veut faire du mal au bilan de son excellence Macky Sall.
      Il faut voter Amadou Ba, il nya que lui pour reduire le prix de l’électricité

  • Boubs

    Elle est dans son droit

  • Raak

    Vraiment si il y’avait 5 comme vous le Sénégal va changer de visage mais Focus

  • Houna

    Mme ndour tu as mon soutien et mes prières on a droit à l’électricité de façon continue sur l’étendue du territoire et à des prix raisonnables

    • Nelson

      Vous parlez comme si la Senelec est une entreprise 💯 /💯 Sénégalais et indépendants vous oubliez que maintenant la Senelec pays a des entreprises production étrangère pour qu’ils inject a grand puissance l’électricité en HTB qui ces mêmes entreprises achète du combustible pour produire sénégalais d’où khame DH kass rek les gars même en France sakhe l’électricité c’est po donner comment tu peux utiliser l’électricité avec des matériaux qui consomme comme les clim four… En plus c des équipements commerciaux à grand puissance c normal regarder les consommateurs dans les coins retirer et a faible revenu c même pas la Senelec mais les entreprises étrangères qui gère ça… Faut étudier avant de gueuler l’eau est froide étudié la cause et essayer de trouver une solution contre pour le bien de tous et pour rappel ont n’est même plus de 15 /💯 en ressources naturelles

      • Dou

        Ferme ta putin de gueule

  • Cisse yigo

    Il faut généraliser cette diminution à tous les clients de la senelec
    Le woyofal est utilisé pour une seule partie de la population.

    • Amadou Diallo

      Vraiment!! Pourquoi deux poids ,deux mesures ? les propriétaires des compteurs non woyofal ne sont-ils pas des consommateurs sénégalais. ou alors la SENELEC veut que tous les consommateurs se mettent sous woyofal, si oui , pourquoi donc?

  • Jules

    Oumy tu ne représente pas les consommateurs,nous savons tous que tu as quelques choses derrière
    Mais ton jour est proche
    Assume tes responsabilités

    • Babacar

      👉👂🤌tu es vraiment un connard qui ne voit que le mal partout.
      maintenant sale battard, dis-nous qu’est ce qui se cache derrière oumy Ndour 😠😤

    • Nafy

      Des menaces pour une affaire de salubrité publique. Pourquoi ???

    • Tchim

      Batârd, tu ne sais même pas si tu te reveilleras demain et tu menaces cette brave dame , trou du cul va

  • Sokina

    De tout cœur avec toi sister du courage. Nous sommes épuisés nous les consommateurs

  • Mouhamed

    Bonne continuation Mm Ndour

  • Cheki29

    Faut jamais faire confiance à la famille Ndour .. ça tjrs été des traîtres..bon sang ne saurait mentir..des sangsues ..rien d’autre..pétasse de merde

  • Cheikh Faye

    La senelec vole les consommateurs. Les cadres de la senelec sont tous de fripouille.

  • SERCOLE

    Madame Ndour n’exagere pas. Moi je viens.de payer une facture D’ÉLECTRICITÉ de 80.000 Fcfa alors que je ne suis chez.moi que le soir. Pas de Consommation que puisse emmener ma facture à 80.000 Fcfa.
    Nous ne nous plaignons jamais et quand on se plaint, les gens trouvé que l’on exagéré. C’est toujours NOUS qui tuons NOUS.
    C’est nous les petits.menages qui payons pour les autres.
    ON EST FATIGUES.

Publiez un commentaire