Nouakchott : « Des pêcheurs Saint-Louisiens arrêtés et détenus dans des conditions inhumaines », Mousatapha Dieng (SNAP)

Moustapha Dieng lance un cri d’alerte. Sur RFM, à l’édition de 12h ce mardi, le Secrétaire général du Syndicat National Autonome des Pêcheurs du Sénégal (SNAP) a dénoncé l’arrestation et la détention de pêcheurs saint-louisiens à Nouakchott dans des conditions inhumaines. Le syndicaliste appelle les autorités à intervenir pour venir en aide à nos compatriotes et revient sur leur calvaire.
Il convient de rappeler que les tensions entre les pêcheurs sénégalais et les autorités mauritaniennes ne cessent d’augmenter. Bien que des licences de pêche leur aient souvent été octroyées, ces derniers rencontrent fréquemment des difficultés, notamment en raison du non-respect de la réglementation par certains pêcheurs sans licence, qui se retrouvent arrêtés. Les conditions de ces arrestations sont régulièrement dénoncées.
Ecoutez !
waw mbok yi guédiou mauritanie ak gou Sénégal bénela na kilifeuyi dakal nape gui ape dire guédjgui ame djieune mole yi mana took thi réwmi wéyal séne liguéy thi diame
ils sont quand même gonflés les sénégalais ! ils pompent l’air de tout le monde avec leur « souveraineté » et viennent voler les ressources des autres .
Le senegal a interdit la peche dans ses zones comme tout autre pays souverrain alors pourquoi des senegalais qui savent mieux que quiconque k pour pecher dans les egaux d un pays faudrait Au prealable posseder un permis ou une licence et repeter la meme chose chaqué annee est juste deff loula nekh alors Pas besoin d aller a leur secours ni ríen du tout.on me peut Pas violer a SA guise et apres venir demander une quelconque intervention.a bon entendeur ,salut.
Ces affaires de je m en foutisme n existent qu ici.
Le Senegal aurait agi de la meme sorte..
Aller pecher dans les oceans prives c violer les lois de ce pays
C’est un pied de nez de Ghazouani aux stagiaires. Ils sont allés là-bas comme des ratés, faire leur show et au retour wala
Le senegal un sans vergón pour certain je crois que les voyage que fait nous dirrigents dans certain pays comme la mauritanie gaspiller notre avion des depenses unitule ce pays racistes qui ne respecte pas les noires africains se n’ai pas du tout normal l’exploitation du et tout ça pourquoi faire reveillez vous tout ça pourquoi faire toujour on nous la mauritanie est un pays frére comment.
Leurs impolitesses et ignorance doit se limiter au Senegal non dans LES autres pays souverain et indepandant partout dans le monde LES senegalais manques d,education
Tu as parfaitement raison… Education zero
Bon sang, tout fiche le camp dans ce pays. La Mauritanie vient d’arrêter et d’expulser plein de sénégalais. Là nos pêcheurs sont arrêtés et détenus dans des conditions indignes. Mais aucune réaction ni initiative de ce régime d’incompétents. Où est passé le Sénégal tant respecté sur la scène africaine et internationale ?
Sa way ragalal yalla.. Ce sont nos pêcheurs sénégalais qui font du n, importe quoi comme le fait la majorité des sénégalais, togne ak indiscipliné.. Les pêcheurs Mauritaniens ne sont jamais arrêtés au Sénégal parcequ, ils respectent les limites des frontières. Sénégalais ci boppam mo deungue.
Yow milk khawma danga dof walanga nane kani conga loole talalal mbalal rek ngafi néké topal felé thiiiim
Yène mole yi réwou diambour danguéna wara yame finioulène yamelo togne bakhoul