.

Norvège : une souris à bord force le retour d’un vol vers Oslo

Norvège : une souris à bord force le retour d’un vol vers Oslo

Un incident inhabituel a marqué le vol Oslo-Malaga ce mercredi 18 septembre. En effet, une souris a créé la surprise en s’échappant du plateau repas d’un passager, provoquant le retour imprévu de l’avion peu après son décollage.

L’Airbus A320, qui avait quitté Oslo en direction de Malaga à 14h, a été contraint de faire demi-tour après que le petit rongeur ait été aperçu dans la cabine. Le déroulement habituel du vol, prévu pour trois heures et demie, s’est rapidement transformé en une situation inattendue.

C’est durant le service à bord que la souris a surgi du plateau d’un passager, selon les rapports du site Pyok. Cette présumée échappée a conduit le capitaine à prendre des mesures de sécurité immédiates en raison des risques qu’un rongeur pourrait causer.

L’avion a été dérouté vers Copenhague pour permettre une fouille complète de l’appareil. Les passagers ont dû patienter le temps des vérifications, avant d’embarquer sur un vol de remplacement vers Malaga.

Ce vol de remplacement a quitté la capitale danoise à 17h20, atteignant sa destination finale à 20h. Cet événement rappelle que, malgré leur taille modeste, les rongeurs comme les souris peuvent présenter un danger majeur s’ils endommagent les composants électriques d’un avion.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *