Nord Foire : vol rocambolesque de bijoux d’une valeur de 37 millions et d’un coffre-fort, orchestré par un vigile…
Un vol spectaculaire s’est produit à Nord Foire, impliquant Alpha Camara, un vigile guinéen. Accusé d’avoir dérobé un coffre-fort contenant 7 millions de FCFA et des bijoux d’une valeur de 30 millions de FCFA, il est désormais incarcéré à la Maison d’arrêt de Rebeuss.
Le 20 janvier, Fatou Guèye, une femme d’affaires, découvre la disparition du coffre-fort, qui contenait également 12 000 euros en espèces.
D’après Dakaractu, qui cite L’Observateur, elle dépose plainte et soupçonne ses vigiles, notamment Alpha Camara, qui assurait également le rôle de concierge. Une enquête menée par la Division des investigations criminelles (DIC) aboutit lorsque la compagne de Camara contacte son beau-frère pour l’informer que le coffre-fort volé se trouvait chez elle.
Confronté aux preuves, Camara avoue son crime, et les biens sont restitués à Fatou Guèye.
Depuis que les libéraux nous ont vendu » le nouveau type de sénégalais » le vol est devenu le sport le plus pratiqué au Sénégal. La rupture doit d’abord être dans les mentalités face à ce penchant pour les raccourcis dans la course vers le pouvoir et l’avoir. On a l’impression que tout ce qui intéresse l’homo-senegalensis de nos jours est le téléphone portable de dernière génération, la grosse bolide, la belle villa et le compte bancaire bien alimenté.
Il faut que les tenants du nouveau régime restent intraitables sur les principes de la morale
Oh my god 🤔, un compatriote ?
Ça me fait honte 😔.
Vous aimez trop la facilité,il faut confier vos services à des agences professionnels ,vous aimez trop la facilité.
Alhamdoulillah…