Nommé ministre lors du dernier remaniement : Oumar Sarr recase ses proches

Comme c’est devenue « une tradition » au Sénégal, Oumar Sarr n’a pas dérogé à la règle, en nommant aux postes stratégiques de son ministère ses proches.

A côté de chaque homme, une femme

Le nouveau  ministre des Mines et de la Géologie, Oumar Sarr n’a pas oublié ses proches. Il les a parachutés à des postes stratégique au ministère qu’il dirige. Ainsi, Ndèye Amy Dioum, connue à ses côtés depuis le Pds, est nommée attachée de cabinet, informe le journal Les Echos de ce jour.

Un prof de droit comme DC

Ce n’est pas tout. Il a choisi son ancien Directeur de cabinet quand il était ministre d’Etat, en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction. Il s’agit du  professeur Ibrahima Diallo, professeur de Droit à l’Université Gaston Berger. Ce dernier est décrit comme un homme qui maîtrise l’administration.

Un engagement récompensé

Il n’y a jamais deux sans trois, son proche Ndiaga Fall a aussi intégré son cabinet. Le ministre des Mines et de la Géologie Oumar Sarr l’a nommé chargé de missions. Le président de «Les Libéraux démocrates» a aussi nommé Alioune Thiam comme conseiller technique. Les deux derniers nommés sont connus pour leur engagement aux côtés d’Oumar Sarr.

5 COMMENTAIRES
  • Isaak

    Et alors! On travaille avec ses hommes et la vie continue. Shut up!!!

  • charles

    FRANCHEMENT ÇA SE PASSE COMME TOUJOURS COMME CELÀ.
    CHACUN MET SES PROCHES.
    MÊMES LES MORTS VOTENT CHEZ NOUS LES AFRICAINS.
    IL VA PAS METTRE SONKO COMME CHAUFFEUR DE SA FEMME NON PLUS???

  • morpheo

    je ne vois pas la pertinence de cet article on a pas parlé de frères ou de sœurs ou de tantes d oumar sarr,mais ce sont ses collaborateurs de longue date j aurai fait pareil de même que l auteur de cet article.Mr sarr est certainement sur de leur loyauté et de leur compétence.

  • Lam

    Jusqu’à présent rien d’anormal

  • Khayta

    Allez faire des investigations sur la productivité des employés de l’administration publique sénégalaises. Ou Sur le respect des horaires de travail, sur la manière dont les budgets destinés aux formations ou séminaires sont gérés. Ça, c’est un travail qui mérite des applaudissements à la différence de votre article bidon sans importance.
    Chacun à le droit de travailler avec qui il a confiance. En plus son DC n’est pas n’importe qui en terme d’expérience et de compétences.

Publiez un commentaire